Magazine Info Locale

La municipalité de Bernay et en pleins flot de travaux...

Par Unevillemaville2
La municipalité de Bernay et en plein flot de travaux.
En effet, on peut voir ici ou là des agents des services techniques, de la voirie et autres s’affairer à remplacer, rénové et/ou installer ici ou là des choses qui fessait défaut à la ville depuis quelques mois.
La municipalité de Bernay et en pleins flot de travaux...
En plus, tous s’est gros travaux de voirie des diverses rues (Alexandre - Klébert Mercier, etc.) qui sont réalisés par des sociétés tierces ils y à quelques grands projets que nous pourrions appeler "Pharaonique" qui se profile entre 2013 / 2015.
Oui, la ville engage des travaux, mais la question est :
"Qui paye ?"
En effet, tous ses travaux sont donc établis étudié, budgété, nés à coups de "subventions".
Soit régional, départemental, avec ou sans la "CCBE", parfois même l’état (la raison de certains rendez-vous entre le maire et certains ministres de l’ancien et du nouveau gouvernement d’ailleurs).
Donc, oui, la ville ne cesse d’être en travaux.
Comme je l’écrivais alors "Ma ville et en mutation"…
Je sais, on me dit que cela sert à ceci cela, que c’est pour l’enfouissement des câbles, pour l’embellissement de la ville que c’est travaux sont quelques par inévitable, indispensable pour la pérennité des voiries municipale, etc., etc.
Ensuite encore, on me dira à coups de grands discours qu’il faut les faire, qu’il faut savoir faire évoluer sa ville, etc., etc., d’accord, mais bon.
Prenons l’exemple de la rue Kleber Mercier (la rue du lycée Fresnel) ils l’ont cassé une fois pour faire un enfouissement des câbles électriques - télécoms, etc.
Ensuite, ils ont cassé les dos d’âne pavés qui avaient dû couter une fortune pour les remplacer par d’autres en goudrons.
Puis dans la rue Alexandre par exemple cela fait au moins 10 fois qu’ils creusent, etc., à divers endroits alors, pourquoi ne pas avoir réalisé un plan général des travaux et des tranchées à effectuais ?
Après bien sûr, il est courant qu’après chaque tranche de travaux en ville il soit fait des retouches sur les mêmes sites.
Ce qu’il faudrait savoir, c’est le cout exact de chacune de ses tranches de travaux, parce que dites-moi l’argent à l’air de couler à flots pour tous s’est travaux là non ?
La municipalité de Bernay et en pleins flot de travaux...
Encore, place "Paul Dérou" (place de la poste) une partie du revêtement du sol à était entièrement refait, je le penser définitivement, mais l’un des ouvriers de mes connaissances me dit que non "S’est du momentané".
J’aimerais, moi, savoir qui paye quoi.
Oui, qui paye le plus ?
À quelles hauteurs ?
Oui, qu’elles tranchent et payés par la ville, le département et/ou la région, à quels niveaux ils interviennent ?
Avouons aussi que vue le peux d’explications et de raisons qui et fournit à la population elle et en droit de se poser des questions et de vouloir savoir à quoi tout cela sert.
Alors, après les travaux qui ont duré pas mal de temps sur le parvis (sur toute la remontée vers la rue K. Mercier) de la maison des associations, nous avons vu naitre un parking tout beau, tout neuf, pourvu d’un beau goudron.
Après les réfections de parkings, j’ai constaté aussi et par exemple sur toute une longueur de rue pas loin de 6 passages piétons, c’est six là fussent-il utile à ce point ?
Après, j’ai rencontré quelqu’un qui fièrement s’est enorgueilli d’avoir fait remonter, après ma t-il dit "Une réunion sur l’embellissement et la praticabilité du quartier", que le maire avais fait réalisé un grand nombre des doléances recueillies alors.
S’en doute ces six passages piétons là furent-il du voyage (rire).
La municipalité de Bernay et en pleins flot de travaux...
SUITE SAMEDI...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte