Magazine People

Julien Courbet viré de France 2

Publié le 07 mars 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Julien Courbet viré de France 2

Julien Courbet et France 2, c’est fini ! Philippe Vilatmijana, le directeur de l’antenne et des programmes de France 2 explique que l’animateur du jeu « Seriez-vous un bon expert ? » a tenu des « propos inacceptables ». 

Vendredi dernier, Julien Courbet annonçait l’arrêt de son jeu « Seriez-vous un bon expert ? » sur France 2. Le divertissement, « Oh les filles ! Le grand jeu« , qu’il présentera en direct samedi soir, va être également arrêté. En effet, Le Parisien révèle ce matin que la chaîne publique a décidé de mettre fin à sa collaboration avec l’ancien animateur vedette de TF1. Julien Courbet sera resté quatre ans et demi sur France Télévisions.

Concernant l’arrêt de « Seriez-vous un bon expert ?« , Philippe Vilatmijana explique au Parisien que le jeu quotidien « décroche une part d’audience de 9,7% depuis janvier alors que l’animateur s’est engagé par contrat à 10%« . Mais le directeur des programmes et de l’antenne de France 2 déplore surtout que le programme « soit le moins performance en journée » sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans. « Notre budget est limité, le jeu doit donc être arrêté. La série allemande ‘Le Tourbillon de l’amour’ le remplacera« , précise-t-il.

Des « propos inacceptables »

Après l’annonce de l’arrêt de son jeu quotidien, Julien Courbet s’est lâché sur Twitter. « On faisait plus que les deux émissions qui suivent (On n’demande qu’à en rire et Mot de passe, ndlr), mais ils doivent préférer les jeux américains« , avait-il ironisé, avant d’ajouter: «  Bonne nouvelle pour la création française, va y avoir un feuilleton allemand à la place« . Dans un entretien à Télé 2 Semaines, l’animateur a confié: « Quand je suis parti de TF1, j’ai perdu exactement 58% de mes revenus. Mon contrat se termine le 1er avril. Après, je suis libre« . Des propos qui ont été jugés « inacceptables » par France 2.

« J’avais dit à Julien Courbet qu’il resterait un visage de France 2, mais ses propos sont inacceptables et rendent impossible toute collaboration« , explique Philippe Vilatmijana. « Les coups de gueule ne servent pas à grand-chose, si ce n’est à interrompre une éventuelle collaboration quand la ligne blanche est franchie« , conclut le directeur des programmes et de l’antenne de France 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines