Magazine Humeur

Etats-Unis: l’obsession maladive de Barack Obama pour l’utilisation des drones, même aux USA

Publié le 07 mars 2013 par Menye Alain
Eric Holder

Eric Holder

Le président américain Barack Obama, ce n’est un secret pour personne, est un féru de jeux vidéos, surtout ceux concernant la…guerre. Avec un penchant comme celui-là, il n’y a donc aucune surprise à avoir quant à sa folie meurtrière se résumant à l’utilisation à outrance des drones. Hier, son administration a franchi un cap irréversible et illogique, celui de l’utilisation des drones sur le sol américain, même contre des Américains.

Quand on a des choses à se reprocher, on ne peut qu’avoir ce genre d’attitude cavalière. Combien d’innocents ont été tués au Pakistan, en Afghanistan et au Yemen par les drones d’Obama ? Nul ne le sait mais, ils sont nombreux et l’homme n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin vers cette conquête morbide de l’influence américaine. Pince sans rire, Eric Holder le Secrétaire à la Justice américaine, a fait valoir que l’utilisation des drones, contre un Américain dans son pays d’origine serait légale et justifiée dans une «circonstance extraordinaire» comparable à celui des attentats du 11 septembre. Eric Holder a déclaré:

« Le président pourrait éventuellement avoir d’autres choix que d’autoriser aux militaires à utiliser cette force si nécessaire pour protéger la patrie ».

Sa déclaration a fait bondir le sénateur du Kentucky Ron Paul, qui a dit que c’était l’idée la « plus effrayante ». Il a aussitôt demandé à connaître la position de l’administration Obama sur le sujet. Selon lui:

« C’est un affront aux droits constitutionnels, une mesure violant la procédure, et qui n’a pas l’aval de tous les Américains ».

Candidat probable pour la présidentielle de 2016, Ron Paul est le chouchou du Tea Party.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte