Magazine Basketball

La course aux playoffs à l'Ouest

Publié le 07 mars 2013 par Insidebasket @insidebasket
Inside Basket vous propose un point classement sur les franchises susceptibles de truster la 8ème place de la Conférence Ouest.
Le classement de la 6ème à la 10ème place à l'Ouest
6ème : Golden State (35 victoires - 27 défaites)
7ème : Houston (33-29)
8ème : Utah (32-29)
9ème : L.A Lakers (31-31)
10ème : Portland (28-32)
WARRIORS : Si les Warriors possèdent une avance confortable, il ne faut pas baisser le pied. Les coéquipiers de Stephen Curry l'ont bien compris et restent sur 2 victoires consécutives pour creuser l'écart. En tute logique, Golden State devrait se maintenir à la 6ème place.
ROCKETS : Inconstants depuis la seconde partie de saison, Houston n'est pas encore qualifié pour les playoffs d'autant plus que le prochain match va se dérouler l'ORACLE Arena de Golden State. Néanmoins, Houston va ensuite jouer deux fois consécutivement Phoenix qui n'est pas au mieux cette saison. De bonnes raisons pour James Harden d'assurer une fameuse place à l'Ouest dans le Top 8.
JAZZ : Utah reste sur 6 défaites lors des 10 dernières rencontres (dont celle cette nuit face à Cleveland). Le programme du Jazz : à Chicago, à New York, à la maison face à Detroit et enfin à Oklahoma City. On peut penser que seul Detroit va succomber au Jazz lors des 4 prochaines rencontres.
LAKERS : Los Angeles joue nettement mieux depuis le All Star Break. 7 victoires sur les 10 dernières rencontres dont une envie démesurée de Kobe Bryant cette nuit face à New Orleans. Le programme des Lakers lors des 4 prochaines rencontres peut permettre d'accrocher enfin le 8ème ticket. Au Staples Center face aux Raptors puis face aux Bulls, en déplacement à Orlando et Atlanta. On peut supposer que L.A va empocher 2 victoires sur les 4 rencontres et revenir à un demi match de Utah. Un 3/4 serait probablement suffisant pour basculer à la 8ème place de la Conférence Ouest devant Utah.
BLAZERS : La bande à Nicolas Batum semble la moins disposée à revenir dans le fameux Top 8. Bilan de 3 victoires sur les 10 dernières rencontres, les Blazers vont recevoir les Grizzlies, les Knicks, les Pistons puis se déplacer à Philadelphia. Il faudrait 4 victoires de rang et que surtout les opposants directs baissent les armes. Portland en playoffs cette saison, cela tiendrait plus du miracle...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines