Magazine High tech

Lâché par Orange, The Phone House « envisage » le dépôt de bilan

Publié le 07 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Bouygues Télécom annonçait le 22 février dernier mettre un terme à son contrat avec The Phone House, perdant au passage 12% de son chiffre d’affaires. Cela ne va pas s’arranger puisque c’est Orange qui abandonnera le navire le 31 décembre 2013. La rumeur déjà évoquée par Le Figaro le mois dernier a été officialisée par le Comité d’Entreprise extraordinaire réuni ce jeudi.

Rien ne va plus donc pour The Phone House qui tire 52% de son chiffre d’affaires de ses opérations avec Orange. En marge de la réunion, la direction aurait également estimé qu’un dépôt de bilan était « envisageable », selon Paul Lopes, un syndicaliste interrogé par l’AFP.

PhoneHouse_logo


Un autre syndicat souhaitant garder l’anonymat a par ailleurs indiqué à l’agence de presse que le contrat était « vital » pour l’entreprise employant 1200 salariés en France.

Dans ces conditions le Plan de Sauvegarde de l’Emploi annoncé en septembre dernier et prévoyant la suppression de 226 postes a été suspendu par la direction jusqu’en avril, afin d’obtenir des « analyses complémentaires sur l’impact de la dénonciation du contrat ». Comme le réclamaient les syndicats.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine