Magazine Science & vie

Dernieres publications scientifiques de mars

Publié le 07 mars 2013 par 000111aaa

Ayant un emploi du temps très garni aujourd’hui je me contente de signaler quelques dernières parutions et nouvelles  et qui complètent ma rubrique « Le Monde selon la  Physique »…..

Capture.PNG POUR LA SCIENCE MARS.PNG

En tout premier,  je vous propose  le dernier numéro de POUR LA SCIENCE   de mars dont j’ai expurgé le titre pour ne pas encourir l’accusation  de publicité .Le titre de ce qui semble être le sujet principal «  Les fractales lisses «   montre une nouvelle mathématique d’objets géométriques  et dont il est possible qu’ils finissent pourtant par être observés dans notre monde physique  réel …J’ai personnellement été plus sensible moi-même au rapport fait sur l’article  de A.ANTOGNINI et allia  paru dans SCIENCE   sur le problème de la taille exacte du proton  et ses déterminations expérimentales ..Soyez charitables chers lecteurs pour le physicien qui doit   enfermer trois quarks  remuants , indociles   et   de deux natures différente dans un même sac sphérique ( ?) étanche , le proton ,   et en mesurer ensuite un diamètre «  moyen »….A moins de faire de chaque quark  un  rassemblement de fantômes sous forme d’ondes va et vient miroir comme le fait le modèle OSCAR  ,essayez d’enfermer trois billes dures ensemble dans une telle boule géométrique lisse pour avoir un avant-gout de la difficulté ; et après vous m’en donnerez des nouvelles  !!!

Capture.PNG LA RECHERCHE MARS 2013.PNG

Pour LA RECHERCHE de mars,j’ai déjà parlé dans un article qui m’a valu l’opposition d’un lecteurJJM à propos de la naissance de planètes gazeuses géantes , prises parait-il sur le vif .Mais ma photo vous montre quel’axe principal du magazine reste le doute surla rationalité de notre cerveau …..Ce quiamènerait de l’eau au moulin de mon contradicteur ( JJM) qui juge les scientifiques bien trop moutonniers ( panurgiens !)

Capture.PNG SC ET AV MARS.PNG

En fait je vous recommande surtout cette fois ci  SCIENCES ET AVENIR    SERGE HAROCHE   revient sur  ses manips de suivi de photons coincés dans des pièges froids et dont je vous ai décrit les résultats dans ma série « Intrication et décohérence progressive «  il y a 4 mois ici meme.

Je n’ai toujours pas reçu le dernier  CLEFS CEA  ni la dernière édition de  CONTROLE de l  ASN