Magazine Info Locale

Viande de veau avec cheval, on a trouvé les responsables !

Publié le 07 mars 2013 par Accueilvendee

Pour ceux qui sont accros aux nouvelles, le récent scandale de la viande de cheval est une bonne nouvelle, du moins dans le sens où ce nouveau feuilleton donner une note de couleur dans un panorama des actualités oh combien terni par la monotonie déprimante  des reportages concernant notre économie en berne. c’est marrant de voir comment les médias attisent la peur de la viande de cheval. Un ami Burkinabé m’a manifesté son étonnement : « Chez nous, on se plaint qu’il n’y a presque jamais de viande dans nos assiettes, et vous protestez parce que ils vous donnent deux types de viande au lieu d’un? » Un autre ami originaire de San Antonio, Texas, est dépité, car pour lui, le cheval est un animal mythique, donc c’est comme si on lui avait mis de la viande de chien dans ses lasagnes. Je lui ai conseillé, pour être sûr de ce qu’il mange, d’essayer un des nos restaurants en Vendée…

Chaque jour on trouve de la viande équine dans une autre catégorie de produits agroalimentaires. Hormis les chewing gum,  elle semble être partout ! Le problème, en effet, c’est pas tellement la viande de cheval, que personnellement je trouve supérieure à celle de veau,  mais le fait que, si on n’arrive pas à tracer l’origine de la viande présente dans les produits que nous achetons, nous risquons de manger de la viande polluée par des antibiotiques et d’autre substances interdites par la loi française et européenne. Afin de mieux conserver la viande qu’ils exportent, certains pays extra-européens permettent (plus ou moins sciemment) l’utilisation d’antibiotiques souvent très nuisibles à notre santé.

Voilà pourquoi je me suis évertué à faire des recherches, et j’ai trouvé la photo d’un animal génétiquement modifié qui pourrait expliquer le mystérieux mélange de viande de veau et de cheval. Regardez cette photo unique d’un spécimen de cheveau, et vous aussi, vous serez soulagés de pouvoir acheter à nouveau vos lasagnes surgelées, si pratiques quand on a pas le temps de cuisiner…

un magnifique exemplaire de chevEAU

un magnifique exemplaire de chevEAU


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine