Muffins framboises-caramel, pour accélérer le dégivrage de mon congélateur

Par Lolocoop

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai un problème avec mon congélateur, je n'arrive pas à le vider pour le dégivrer.... C'est récurant, je crois bien que j'ai dû le faire 4 ou 5 fois en 10 ans, je sais, c'est mal, j'ai presque honte, mais entre les fruits que je mets l'été, le poisson que je rajoute au grès des bon plans du marché, les récoltes de légumes de mon jardin, et de celui de maman, je trouve toujours le moyen de rajouter des trucs avant de réussir à le vider.

Or donc, comme je suis dans ma période "bonnes résolutions du printemps qui va arriver" (oui je sais, les bonnes résolutions normalement c'est le 1er janvier, mais je n'aime pas faire comme tout le monde), j'ai décidé de ne plus rien mettre dans ce congélateur, jusqu'à ce qu'il ne reste plus le moindre petit pois.

Comme parmi les trésors qui restent encore comestibles, il y avait un sachet de framboises de l'été dernier, j'ai fait des muffins aux enfants, j'ai ajouté une petite touche caramélisée à ces douceurs qui dévorées sur la plage ont fait des heureux.

Pour 12 gros muffins, il vous faudra : 350 gr de farine mélangée à 2 cuil à café de levure et 100 gr de sucre muscovado light (ou vergeoise blonde), puis ajoutez un mélange fait avec 100 g de beurre fondu, 16 cl de lait ribot et 2 oeufs. Il est important de mélanger sans trop insister, pas grave si il reste quelques grumeaux. ajoutez ensuite les framboises (en gros j'en avais 200 gr). Versez dans des moules a muffins (avec des caissettes de papier), si on les remplis presque jusqu'en haut il vont bien gonfler. le petit truc en plus c'est de mettre l'équivalent d'une cuil à café bombée de muscovado sugar sur la pâte avant de les enfourner.  Pour la cuisson, 25 à 30 mn environ dans un four préchauffé à 180 °.

Le sucre va caramélisé avec le jus des framboises, c'est un pur bonheur, encore un peu tiède c'est encore meilleur.

Et maintenant encore une soupe de courgette, je vais devoir rester une journée entière à éponger l'eau qui va s'écouler des iceberg qui se trouvent à chaque étage de ce congélateur.... Bon en même temps avec une théière, quelques muffins, des serpillières et un pic à glace, je vais peut être m'en sortir en moins de 24 h....