Magazine Côté Femmes

Eh bien dansez maintenant !

Publié le 08 mars 2013 par Elosya @elosyaviavia

Dance-Like-Nobodys-Watching

Hier, je furetais sur le net et je suis tombée sur la dernière vidéo d’Angela Timbur.

Cette nénette, j’ai vu sa 1ère vidéo, il y a plusieurs mois et j’ai beaucoup, beaucoup apprécié, la deuxième vidéo me plaît bien aussi.

L’idée, c’est qu’elle danse dans des lieux publics, seule, pendant 2 minutes et elle fait fi de la présence et surtout du regard parfois interloqué des personnes autour.

Et ça, ça, c’est trop un truc que j’aimerais faire.

Bah oui, quoi, ça ne vous est jamais arrivé d’être dehors, d’écouter votre lecteur MP3 en mode aléatoire et de tomber sur un morceau qui vous dit : vas-y chauffe Marcel OUH OUH!!! (enfin Marcel, Catherine, Kevin le prénom que vous voulez n’est ce pas). A ce moment là, il y a « Please, don’t stop the music » ou « Single Ladies » ou « Shiny Happy People » et vous sentez l »autonomie de votre popotin qui se met à remuer tout seul. Bah moi, ça m’arrive tout le temps, très souvent. J’ai envie de bouger mon body dans la rue.

Toute seule oui. Et sans piste de danse non.

Je zigzaguerais entre les gens dans l’escalator en faisant des petits pas chassés. Je tournerais autour de la barre du métro et l’utiliserais comme une pôle dance, mais de manière fun et délurée. J’avancerais sur le trottoir de manière aussi chaloupée que Michael Jackson et les pavés parigots s’allumeraient sous mes pieds comme dans Billy Jean. Je jetterais ma tête d’avant en arrière et ferais tournoyer mes cheveux telle une Britney Spears dans ses derniers clips.

Oui, mais ça c’est dans les recoins fertiles en imagination débridée de mon cerveau que cela se passe. Parce que dans les faits, dans les escalators je me contente de taper du pied. Dans le métro, je bouge la tête et quand j’avance, je marche en rythme avec la chanson, mais il n’y a que moi qui le sait.

Enfin, bon, voilà un petit pari que je ferais bien avec moi-même. Ce serait un sacré lâcher-prise tout de même, de passer outre le regard d’autrui et de danser avec autant d’énergie que si j’étais toute seule devant ma glace (roh genre, vous l’avez jamais fait

;-)
). Quand je vois les vidéos d’Angela Timbur, je me dis What the Fuck comment, elle fait ??? Entre ceux qui la regardent bizarrement, ceux qui font comme si elle n’existait pas, mais de manière plutôt condescendante, ceux qui sourient, mais ne semble pas aussi détendus que ça qu’elle danse à côté d’eux. Je me dis chapeau, j’aimerais avoir autant de capacités d’abstraction qu’elle. C’est dans ces cas là que je me dis qu’il me manque cette petite audace, cette pointe de folie qui me gagne parfois, mais pas suffisamment à mon goût pour me permettre ça :

Et vous cap ou pas cap de faire ça ?

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines