Magazine High tech

Sony – Problème de la LED de notification, la solution !

Publié le 08 mars 2013 par Android Et Vous! @androidetvous

Disponible depuis peu dans certains pays, le Xperia Z de Sony connait déjà un bug dérangeant : la LED de notification dans le coin supérieur droit ne fonctionne pas correctement.

Sony Xperia Z - l'autonomie plus c'est long plus c'est bon!

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Sony Xperia Z, peut être avez-vous notifié un problème   au niveau de la LED de … notification. En effet, cette dernière ne semble fonctionner qu’une fois le smartphone branché au secteur. Quand le terminal n’est pas branché, la diode ne vous prévient alors plus des appels manqués ou encore des SMS que vous avez reçu.

D’aucuns pensent que le problème pourrait provenir du mode Stamina, un mode qui permet d’économiser la batterie,  ou encore de l’Antivirus pré-installé. Cependant, une solution – très facile à réaliser – semble exister : il suffit simplement de réinitialiser le téléphone sans sauvegarder vos données.

  • Rendez-vous dans “Paramètres“.
  • Entrez dans la catégorie “Sauvegarder et réinitialiser“.
  • Décochez l’option “Sauvegarder mes données“.
  • Rétablissez les paramètres par défaut.

Une fois la manipulation effectuée, évitez de changer les options de la LED avec des applications telles que WhatsApp (personnaliser la couleur de la diode pour les notifications provenant de cette application par exemple). Cela empêche de profiter pleinement des fonctionnalités du Xperia Z, mais permet d’attendre jusqu’à une future mise à jour de la part de Sony qui devrait résoudre ce problème.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours quant à cette astuce et à prendre des captures d’écrans que vous pourrez partager avec nous, ou encore à réaliser une vidéo du processus.

source

Rapporter une erreur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte