Magazine Bons plans

Dormez l’esprit libre

Publié le 08 mars 2013 par Nuitsinsolites @NuitsInsolites

blog_nuits_insolites_free_sphere_spirit-pic0

Jouez la carte nature à fond, au pays des caribous et du sirop d'érable, dans des boules suspendues aux arbres d'une forêt tropicale côtière. Ces drôles d'habitations se déplacent, lentement, au gré du vent, autour de l'arbre où elles sont maintenues... Eve, Eryn et Mélodie  les trois Free Spirit Spheres, vous attendent pour vivre une nuit suspendue à l'abri des regards. Ces sphères sont installées sur un terrain de cinq hectares, au milieu d'une forêt de cèdres et d'érables et proche d'un étang sur l'ile de Vancouver en Colombie Britannique, au Canada. Ces surprenantes maisons sphériques en bois, sont accrochées comme des boules au sapin de Noël, dans des branches de trois arbres différents, afin que la charge soit répartie uniformément entre les câbles.

Dormez l’esprit libre
Vous accéderez aux sphères de 3 mètres de diamètre, par un escalier en colimaçon en bois, enlacé autour des troncs et prolongé par un pont suspendu.
Dormez l’esprit libre
L'intérieur cosy, en laiton et bois vernis, ressemble à une cabine de bateau avec ses hublots, qui offrent une vue imprenable à 360°,  sur la nature environnante. Ces drôles de boules peuvent accueillir 2 à 3 personnes, selon la sphère choisie. Dans cet espace exigu mais très confortable, vous trouverez un lit double, diverses rangements, une kitchenette équipée d'un micro-ondes, d'un évier et d'un coin repas.
Dormez l’esprit libre
Dormez l’esprit libre
Dormez l’esprit libre
Les toilettes sont situées à la base de la sphère, dans un local en forme de champignon.
Dormez l’esprit libre
Vous trouverez également deux salles de bains, deux douches et un sauna à environ 60 m, de l'autre coté de l'étang. Une nuit magique pour se ressourcer et respirer l'air pur canadien, bercé par le rythme du vent et le doux son des oiseaux comme musique de fond. Pour info : Les sphères sont réservées aux personnes de plus de 16 ans. Les animaux domestiques ne sont pas admis.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nuitsinsolites 2017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte