Magazine France

La droite limougeaude explose un an avant les municpales

Publié le 08 mars 2013 par Jeunegarde

centre-limoges Que reste-t-il de l’UMP à Limoges aujourd’hui ? Camille Geutier ? A un an des échéances municipales, les élus centristes de droite du Conseil municipal ont décidé de réunir leur force pour préparer les prochaines élections municipales de 2014. Philippe Pauliat-Defaye et Marie-Pierre Berry (Nouveau Centre-UDI) jusqu’alors unis avec les élus de l’UMP, s’associent désormais avec Nadine Rivet, unique représentante du Modem après la « trahison » du remplaçant de Jean-Jacques Bélézy, parti rejoindre la majorité au sein du PRG.

Ce nouveau groupe qui doit être effectif dès le prochain conseil municipal du 19 mars où sera adopté le budget 2013 sera dirigé par Marie-Pierre Berry.

Un coup dur pour Camille Geutier, capitaine de pédalo à la dérive, qui aura sans doute besoin de passer des petites annonces pour trouver des candidats l’an prochain, comme l’a évoqué Jean-François Copé !

Les propos tenus par Monsieur Viroulaud lors du dernier Conseil municipal ne sont peut être pas étrangers à cette scission avec une droitisation de l’UMP et la menace de voir le FN retrouver une place lors des prochaines élections municipales…

Mais les centristes limougeauds ont-ils les forces nécessaires pour composer une liste indépendante face à l’UMP. Il s’agit sans doute dans ce divorce de façade de montrer les muscles pour pouvoir obtenir de meilleures places sur la liste UMP – Nouveau Centre – UDI – Modem l’année prochaine et proposer une opposition crédible à Alain Rodet.

(Photo France 3 Limousin)

Aucun tag pour cette article

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte