Magazine Info Locale

Vie scolaire

Publié le 08 mars 2013 par Goure

Vie scolaireVie scolaire

Vous ne savez peut-être pas tous comment sont réparties les classes de l'école d'Ampus.

Lorsque la 4° classe a été créée (2011) , la mairie l'a installée dans un local de l'ancienne école (qui avait été salle des jeunes) rue Neuve.
Cette année (2012/2013) ce sont les CM1 - CM2 qui y sont installés.

La cantine est située à la nouvelle école , quartier de l'Eglisonne. Donc , les enfants, sous la responsabilité d'un(e) adulte, font quotidiennement  deux fois le trajet , à la fin de la matinée  pour aller manger et après la cantine pour retourner au travail scolaire.Ce n'est pas la porte à côté...
Quand il fait beau, cela peut être pris comme une promenade apéritive ou digestive , mais par temps de neige ou de pluie comme aujourd'hui, ce n'est plus aussi agréable...Tous les adultes sont en voiture ou chez eux par ce temps de "chien"...Et les enfants dehors.
Heureusement ils sont jeunes et agiles car il y a des escaliers partout : en sortant de l'école, en face de l'ancienne forge et pour atteindre Surville et l'Eglisonne . Encore heureux que l'école (du village) n'ait pas d'enfant handicapé, parce qu'alors ce serait carrément impossible de l'accueillir.

Vie scolaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur

Goure 7020 partages Voir son profil