Magazine High tech

Apple a sous estimé les ventes de l'iPad mini...

Publié le 08 mars 2013 par Next51 @next51blog
Apple a sous estimé les ventes de l'iPad mini... Selon le site Digitimes, qui se base sur des sources industrielles, Apple aurait sous-estimé le succès de l'iPad mini.
Apple aurait ainsi revu à la baisse ses estimations de ventes concernant l'iPad de 9,7 pouces pour 2013, mais aurait en revanche rehaussé celles concernant l'iPad mini.

Le Groupe de Cupertino viserait désormais la vente de 33 millions d'iPad 9,7 pouces en 2013, contre une précédente anticipation de 60 millions d'unités.

Par contre, la firme attendrait maintenant la vente de 55 millions d'iPad mini cette année, alors qu'elle visait jusqu'ici la vente de 40 millions d'exemplaires.

Au final, les ventes cumulées d'iPad seraient désormais anticipées à 88 millions d'unités en 2013, contre une précédente prévision de 100 millions d'unités...

Les revenus d'Apple sur le marché des tablettes seraient donc moins élevés que prévu en 2013, sanchant en plus que l'iPad mini a un prix de vente inférieur à celui de l'iPad de 9,7 pouces.

Ce processus de "cannibalisation" des ventes d'iPad au profit des ventes d'iPad mini fait partie des principales inquiétudes des investisseurs sur le dossier.

Toujours selon les mêmes sources, Apple serait ainsi déjà en train de réajuster la production de ses tablettes sur les chaînes de montage chinoises.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine