Magazine Culture

La FOX mise sur la réalité virtuelle

Publié le 12 avril 2008 par Nick

La FOX a donné son accord pour produire un pilote de deux heures d’une série de science-fiction intitulée Virtuality, produite par Ronald D. Moore, le créateur de Battlestar Galactica.

L’histoire se déroule au sein du Phaeton, le premier vaisseau intergalactique créé par des Terriens. Elle tourne autour d’une équipe composée de 12 astronautes qui entreprennent un voyage de 10 ans pour explorer un lointain système solaire.

Pour les occuper durant leur périple, la NASA a équipé le vaisseau d’un système sophistiqué de modules de réalité virtuelle qui permettent à chacun d’endosser des identités et de se ballader à l’endroit où il le souhaite. Tout fonctionne parfaitement jusqu’à ce qu’un mystérieux bug est détecté dans le système.

Selon Katherine Pope, la présidente de Universal Media Studios (UMS), qui produit le projet, la série parle de ce qui est de “l’ordre de l’imagination et de la réalité; ce que nous faisons pour oublier nos vies, et ce qui constitue vraiment celles-ci, deux choses très différentes.”

Virtuality est un projet qui tient très à coeur Lloyd Braun, qui a trouvé l’idée de la série et l’a proposé à Gail Berman, sa partenaire, avec qui il a monté la société de production BermanBraun. Les deux producteurs ont contacté plusieurs scénaristes, dont Ronald D. Moore, qui a adhéré au postulat de départ et a rapidement développé le concept et écrit un script avec son partenaire sur “BG”, Michael Taylor.

Berman et Braun se sont tournés en premier vers NBC Universal avec qui ils ont signé un droit de premier regard sur leurs nouveaux projets. Virtuality fut ainsi présenté à UMS et NBC. Si UMS a vite accepté de produire le pilote, les dirigeants de NBC n’en ont pas voulu, estimant que c’était trop axé sur la science-fiction pour leur network. Et c’est ainsi que la FOX a récupéré le bébé.

La production de Virtuality débutera au mois de juillet. Berman recroise ainsi la route de la FOX dont elle fut la présidente du département des divertissements de 2001 à 2005.

(Hollywood Reporter)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte