Magazine Conso

[Vite vu] Mario Kart Wii

Publié le 12 avril 2008 par Ludovik Martin

Après l'avis de Ninomojo sur Mario Kart Wii voici l'avis de plusieurs catégories de joueurs et joueuses sur Mario Kart Wii (sorti hier en Europe).

Les avis de Scaline, Gnès, pandaMan et pandaSista ont été écrit après 2 heures de jeu, principalement en mode "multi-joueurs".

L'avis de Scaline, la joueuse du dimanche

Pour les joueuses du dimanche, comme on est pas "habituées" aux anciennes manettes/commandes/etc ... on se met beaucoup plus facilement au volant et on a un meilleur classement (meilleur que les habitués haha !! gnark gnark gnark !!)

J'ai bien aimé le volant avec la moto, ça se conduit facilement, ça braque bien et on peut commencer à jouer plutôt que d'être concentré sur la conduite pour pas trop se faire distancer ...

Concernant les différents type de jouabilité, je préfère le volant, mais je pense que la maniabilité varie beaucoup selon le type de véhicule qu'on choisit. Le char de Waluigi était lourd et avait forcément du mal à braquer, d'où l'impression (je suppose) de manque de maniabilité, et il était lent en plus ... en moto, on est plus rapide et plus maniable. La différence est nette quand on essaie avec une voiture. On a échangé nos véhicules en cours de jeu avec Gnès et la différence de maniabilité et de vitesse du véhicule sont flagrantes.

Seul bémol de joueuse du dimanche, il n'y a pas assez de cadeaux à mon avis. Surtout quand on est dernier et que les autres ont raflé tout ce qui traînait ... et qu'on est spécialisé dans l'évitement de cadeaux -_-' Du coup, on est déjà dernier, et en plus on arrive pas à avoir de "bonus" pour remonter la course. Moins marrant, ça devient technique et moins ludique.

Bon, quand les habitués auront appris à maîtriser le volant, je me ferais à nouveau latter comme une joueuse du dimanche, mais en attendant j'ai bien rigolé et je les ai bien nargué ! (ils ont fait ceux qui n'avaient rien vu...)

Scaline -- joueuse du dimanche qui maîtrise pas le dérapage... (je n'ai même pas essayé..) j'ai juste essayé de rester sur la piste ...

L'avis de Gnès, la joueuse du dimanche et des jours fériés

Le volant, c'est vrai que c'est sympa, il faut avoir le réflexe de le tourner, ce qui n'est pas forcément inné contrairement à ce qu'on peut croire ;-p et ce n'est pas parce que je suis une fille et que je ne sais pas conduire, attention !! ;-)

J'ai l'habitude de la manette gamecube alors j'appuyais sur les boutons au lieu de tourner le volant au début. Bon, on s'y fait. On peut aussi jouer avec la manette et le nunchuk, et là j'y arrive mieux...

En plus des voitures, on peut choisir une moto sur le circuit, c'est amusant. Et il y a plein de nouveaux circuits, sympas et assez difficiles.

En gros, il faut s'y faire au volant ... Sur le principe, pas vraiment de nouveauté vu que je connaissais Mario Kart.

Gnès -- joueuse GameCube et Nintendo DS

L'avis de pandaMan, le joueur PC

Perso, je n'ai pas retrouvé le coté "fun entre amis" des autres Mario Kart, peut être à cause du temps d'adaptation de tous les joueurs à la Wiimote, on était plus focalisé sur la maniabilité que sur le jeu. (Note de Scaline : il est vexé de s'être fait battre par une joueuse du dimanche... ^^)

Cela dit, contrairement à Ninomojo, j'ai trouvé le volant plus intuitif (et avec la wiimote seule sans le volant je trouve que la maniabilité est meilleure encore).

Les circuits sont sympas et l'arrivée des motos dans le jeu est un vrai plus, cela donne beaucoup plus de combo personnage/vehicules.

J'aurais aimé un support pour le volant car au bout de quelques heures de jeu, on doit vite avoir des tendinites :)

pandaMan -- vroum

L'avis de la pandaSista, la joueuse Nintendo DS

Et bien moi pour ma part, je demande à y jouer encore pour pouvoir bien m'habituer au volant.

Ce Mario Kart sur Wii a l'air d'être très fun mais c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation, sans ça, on risque d'être un peu frustré ... C'est sans doute pour cela que j'ai eu l'impression d'avoir moins de sensations et de montée d'adrénaline que sur les autres Mario Kart.

Expérience à prolonger donc !

L'avis de Dovik, le joueur Nintendo Wii

Contrairement à mes collègues ci dessus, j'ai privilégié le test du mode "1 joueur" après avoir rapidement essayé le mode multi-joueurs. Mon jugement est sans appel : il faut jouer en mode 1 joueur en premier pour bien appréhender la nouvelle maniabilité sans le stress de la compétition inter-amis.

Avant de l'essayer, on pense que le volant est un gadget inutile. Une fois déballé, on s'aperçoit qu'il a un avantage : il attire les "non joueurs". Une fois entre les mains et après 2 courses, on se dit que c'est génial, surtout pour les dérapages et contre-dérapages.

Graphiquement, le jeu est plus fin que la version GameCube et est très propre dans l'ensemble.

En plus des nouveaux circuits, on retrouve avec plaisir certains vieux circuits des versions précédentes (avec les musiques ré-orchestrées).

Je n'ai pas encore essayé les motos et je ne maîtrise pas les figures après les sauts, mais après avoir terminé les courses de base du mode 50cc, je suis déjà convaincu de la qualité de ce nouveau Mario Kart.

Jouer en ligne à Mario Kart Wii

Forum du NintenBlog pour échanger ses codes amis dans Mario Kart Wii


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovik Martin 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte