Est-ce que le futur membre du Temple de la Renommée succombera aux avances des Pats ou d'autres prétendants? Préférera-t-il le confort des Ravens? Voici nos prédictions...Nick T:
Ha, Ed Reed. Le ballhawk par excellence. Meneur chez les joueurs actifs pour les interceptions avec 61, joueur défensif par excellence en 2004, neuf fois au Pro Bowl. Un hall of famer assuré. À 34 ans, il n'est plus au sommet de son art mais il peut encore donner un sérieux coup de pouce à un club qui aspire aux grands honneurs. Ce qui distingue Reed de plusieurs autres agents libres, c'est qu'il n'est pas à la recherche d'un premier méga-contrat. Il a signé une entente de 7 ans, 40 M$ en 2006 et il l'a encaissée au complet. Il est donc à un stade où il veut prolonger sa carrière, idéalement en ajoutant une autre bague du Super Bowl. Je vois trois possibilités: Nouvelle-Angleterre, Denver ou Baltimore. Les Pats et les Broncos pourraient voir Ed comme la pièce manquante du puzzle du Super Bowl et créer une certaine surenchère pour ses services. Je pense cependant que les Ravens vont trouver le moyen miraculeux de fitter leur vétéran en-dessous du plafond et garder Reed à Crack City. Baltimore it is.
Christophe:
Je vais déplaire aux nombreux fans des Ravens qui nous lisent, mais je crois qu'Ed Reed évoluera avec les Patriots l'an prochain. Comme les gars l'ont dit, Ed Reed et Bill Belichick ot déjà un bromance qui dure depuis plusieurs années. Reed a mentionné qu'il lui restait encore 2-3 années dans le corps et il voudra surement les passer avec son coach préféré dans la NFL. En plus, l'identité des Ravens est en train de changer alors qu'ils ont fait de Flacco le joueur le mieux payé de l'histoire de la ligue. Avec Ray Lewis qui quitte, l'identité des Ravens se transporte vers l'attaque et Reed va en profiter pour quitter le nid avec une bague du Super Bowl. Il ira donc chez les Pats où ils ont besoin de lui et où il aura la chance de lutter pour un autre championnat. Donc désolé Tony et Wallette, je crois bien que Reed va terminer sa carrière chez les Pats !
J-R :
Fans des Ravens, voici la première de ce qui sera une longue série de conséquences au turbo-contrat accordé à Joe Flacco. C'est difficile d'imaginer Reed dans un autre uniforme que le mauve des corbeaux, mais Ozzie Newsome a les mains liées et plusieurs postes de partants défensifs à combler, donc Ed Reed sera sacrifié. Comme Christophe, je crois que les Pats ont une longueur d'avance et le fit serait extraordinaire pour l'Empire du Mal. Cependant, le Boston n'a pas l'habitude de surpayer des vétérans et le fait est que Reed n'a plus beaucoup d'années productives devant lui. Il y a cependant une autre équipe, qui veut désespéremment gagner maintenant et qui vient de libérer quelques vétérans, incluant dans la tertiaire, pour se créer de l'espace sous le plafond salarial qui pourrait offrir un pont d'or à Reed, voyant en lui la pièce manquante pour finalement se rendre loin en séries. Je parle ici d'Atlanta. Donc, mes excuses à Steph Morneau et aux autres partisans des Saints, mais vous aurez Ed Reed dans la face 2 fois par année désormais. Falcons
Wallette: D'entrée de jeu, je ne surprendrai personne en disant que c'est le joueur autonome qui m'intéresse le plus. Dans les semaines précédeant le Super Bowl, un journaliste avait demandé à l'ami Reed s'il aimerait jouer sous les ordres de Belichick (ce dernier qui avait dit qu'il aimerait être l'entraîneur du meilleur Safety de l'histoire de la ligue). Reed avait alors dit que se serait un honneur de jouer sous les ordres du Foxboro Hobo... Un gros pincement au cœur pour un fan des Ravens. Le "fit" avec les Pats serait excellent. C'est dernier ont besoin de la profondeur au niveau de leur tertiaire et je crois que Reed a encore 3-4 bonnes années à donner. Par contre, la victoire au Super Bowl et la chimie qui règne autour du B-More pèse pour beaucoup. J'ai lu beaucoup sur le dossier dans les dernières semaines et je pense que les Ravens et Reed en viendront à une entente d'ici peu. Tout comme Nick, je crois que Reed restera un oiseau mauve jusqu'au chant du cygne.
Tony:
À l'âge de 34 ans, Reed ne sera pas à la recherche d'un méga contrat qui lui permettrait de s'acheter une tondeuse en or. En évoquant un possible mariage avec les Patriots et Darth Belichik, le futur HOF a annoncé ses couleurs: il veut jouer pour une équipe gagnante qui lui permettra de remporter un deuxième Superbowl. Dans cette optique, New England ou même Green Bay sont des prétendants potentiels. Mais la réalité est que Ozzie Newsome lui proposera probablement un contrat comportant un petit 'hometown discount' pour lui permettre de prendre sa retraite à Baltimore. Le poids de sa bague du Super Bowl l'aidera à apposer sa signature au bas du contrat de Newsome. Baltimore ce sera.Stéphane:
2e Super Bowl pour le « dirty bird » par excellence, que lui réserve l'avenir ? Je vous le dévoile tout de suite, l'avenir ne sera ni mauve, ni noir pour Reed. La fidélité, dans la NFL, ne vient pas forcément avec un rabais et Reed sait que c'est probablement son dernier contrat. J'y vais donc d'une prédiction partisane ici, envoyant Reed dans la même division que JR, mais dans la majestueuse ville de La Nouvelle-Orléans. Reed pourrait débarquer dans le Big Easy et obtenir le même genre de rôle d'avait Darren Sharper lorsqu'il a quitté les VIkings pour rejoindre les Saints et, ultimement, remporte un Super Bowl. Reed est un vétéran aguerri qui aime prendre des risques sur le terrain et qui, en retour, provoque beaucoup de revirements. Les Saints vont vouloir changer d'identité défensive et Reed sera charmé par le « speach » de Mickey Loomis. Prenez des notes, l'avenir sera doré pour Ed Reed.Saints ce sera.