Bollywood prend un ticket e-commerce pour Kollywood

Publié le 09 mars 2013 par Tkos

Le e-commerce indien poursuit sa croissance, son dynamisme est aussi visible par les rapprochements qu’il entraine que par les émergences de startups.

Encore fortement tiré par les ventes de produits non-materiels (voyages, billeterie, réservations) ou le couponing (comme snapdeal), le secteur explosera quand les conditions de confiance matérielles seront renforcées (paiement, livraison, service apres-vente).

Le site de billetterie BookMyShow.com, qui fait partie de Bigtree Entertainment basé à Mumbai, sur la cote Ouest, vient d’annoncer l’acquisition d’un acteur important du même secteur concentré sur le sud de l’Inde, Ticketgreen.com. Ce mouvement stratégique montre comment il est difficile de contrôler et répondre aux besoins régionaux d’un pays aussi vaste.

Ticketgreen a deja bâti localement des partenariats avec 100 cinemas et points de vente et vend environ 100.000 places chaque mois.

Venir concurrencer cet acteur bien implanté aurait sans doute exigé des investissements plus lourds et plus risqués. Il faudrait en effet tisser ce reseau de relations et alimenter une ligne éditoriale différente du Bollywood de Mumbai pour cibler la spécificité du non moins prolifique cinéma tamoul de Chennai, le Kollywood.

Le CEO et fondateur de BookMyShow.com, Anish Hemrajani, commente ainsi son action : “L’acquisition de Ticketgreen.com fait partie de notre stratégie de croissance de notre présence sur le marché du sud de l’Inde. La région devient un marché des plus pointus technologiquement et offre un large potentiel pour le e-commerce”.

article sur economictimes.indiatimes.com