Magazine Football

Genoa – Milan : souffrance et victoire

Publié le 09 mars 2013 par Passionacmilan

BalotelliSur un champs de bataille (ou de patates?), l’AC Milan a gagné la « guerre » face à Genoa. En effet, Genoa – Milan fut un match sous très haute tension, à cause notamment d’un arbitre qui n’a jamais réussi à contrôler la rencontre. Ainsi, les nerfs de Constant ont lâché : carton rouge et un Milan en grande difficulté. Heureusement, les Rossoneri avaient déjà fait la différence grâce à deux buts isolés de Pazzini (sur une jambe) et de Balotelli – lui aussi légèrement touché – et ont résisté jusqu’au sifflet final qui a mis un terme à une rencontre très hachée. Une victoire dans la douleur mais très importante pour consolider la troisième place et mettre la pression sur les concurrents. Maintenant tous à Barcelone!

Le déplacement à Gênes s’annonçait difficile. Il l’a été! Milan a souffert, a perdu deux hommes sur blessure en une mi-temps (Pazzini et Mexès) et a du terminer la rencontre en infériorité numérique après le coup de folie de Constant. En face, Genoa a disputé une rencontre très (trop) agressive et a posé pas mal de problèmes à Milan. Malgré la souffrance, les Rossoneri ont quitté la pelouse avec trois points en poche. Les difficultés rencontrées, la prestation pas très brillante et le contexte (déplacement difficile, Barça dans quelques jours, concurrents en difficulté…) rendent cette victoire encore plus précieuse. C’est une victoire du groupe, d’une équipe, de ce nouveau Milan qui progresse de match en match et a montré des signes de grande équipe : savoir souffrir et remporter des matches compliqués sans bien jouer, avec le caractère et la détermination (et un peu de chance). L’exemple le plus frappant est celui du premier but, inscrit par un joueur blessé qui attendait d’être remplacé. Toute l’équipe a ensuite serré les dents lors des 25 dernières minutes en infériorité numérique.

C’est ainsi que l’AC Milan a obtenu une victoire très importantes car elle consolide la 3° place et met la pression sur les concurrents, devant et derrière. L’AC Milan vit un moment magique et ne veut plus s’arrêter. En championnat, les Rossoneri ont obtenu 44 points lors des 20 derniers matches : un rythme impressionnant qu’il faudra tenter de tenir lors des 10 derniers matches à disputer d’ici la fin de la saison. Après la grande remontée, il faut continuer la superbe course vers la qualification à la prochaine Champions League. Mais avant cela, l’équipe d’Allegri va pouvoir se concentrer sur le match décisif au Camp Nou face à Barcelone avec enthousiasme et confiance. Milan a la possibilité d’accomplir un autre pas de géant vers la maturité. C’est le moment d’apprendre des leçons du passé (rappelez-vous du match retour contre Arsenal) et d’écrire l’histoire.

Forza Milan

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 456


Retour à La Une de Logo Paperblog