Comme faisant partie d'une conférence appelée la Solution provisoire, Natalie Chanin, la fondatrice de Chanin D'Alabama de la marque de mode, a tenu un atelier pour réhabiliter les chutes de tissu de ces vêtements aux "Partners & Spade" à New- York. L'événement, qu'elle a appelé le "Design DIY", a été dévoué au fait de ressusciter "l'élément de design le plus doué d'ubiquité et important dans l'environnement domestique" : la chaise.
Et, le matin de l'événement, il y avait un tas entassées attendant leur résurrection devant l'atelier. Les candidats ont eu l'embarras du choix ! Amy Devers et Tanya Aguiñiga, des designersbasées à Los Angeles ont trouvé une chaise quelques minutes.
Mme Aguiñiga a rapidement démantelé le fond de son fauteuil en bois. A la place, elle utilisé corde mince pour fournir un soutien structurel et applique ensuite une couche de matériau T-shirt bleu marine sur le dessus.
Puis elle saisit une poignée de bandes de T-shirt et commença à leur tissage à travers l'arrière de la chaise, créer un dossier multicolore doux.