Magazine Côté Femmes

La manucure de la semaine.

Publié le 10 mars 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
J'ai reçu, il y a plusieurs semaines maintenant les stickers Essie pour les tester et j'ai mis beaucoup de temps à m'y atteler. J'avais un paquet d'appréhensions à leur sujet, d'abord pour l'application mais surtout la dépose allait-elle abimer mes ongles?
La manucure de la semaine.
La pochette contient 18 autocollants, une lime en carton et un mode d'emploi. J'ai les ongles assez larges mais je n'ai pas eu de soucis pour trouver ceux correspondant à ma taille. Avant de les appliquer et malgré que ce ne soit pas indiqué sur la notice, j'ai quand même posé une base (histoire de protéger un minimum mon ongle ^^).
La manucure de la semaine.
La manucure de la semaine.
La pose est un peu galère sur les premiers ongles, le temps de chopper le coup de main en fait et puis tu peux coller et décoller les autocollant plusieurs fois si tu as loupé la pose, donc pas de panique.
Pas contre, même si ce n'est pas flagrant sur les photos, les stickers "plissent" sur les cotés de l'ongle. Comment pourrait-il en être autrement hein? Les autocollant sont plats et mon ongle non.
Mon problème à moi c'est posé quand il a fallut adapter le sticker à la taille de mon ongle. Sur le mode d'emploi, il est spécifié qu'il faut limer le surplus mais en suivant ces instructions, tu te retrouves avec le bord libre de l'ongle clairement dégueulasse (voir la photo suivante)...
La manucure de la semaine.
C'est une énorme déception que ces autocollants. C'est horriblement cher (une pochette pour un usage unique coute presque 20€), la pose est longue et stressante (alors que me poser un vernis à ongle classique me détend) et la tenue est loin d'être extraordinaire puisque le soir de la pose en me déshabillant, deux autocollants ont commencé à se faire la malle par le bord libre (j'suis claire là ou bien? j'ai comme un doute :s).
Autant les petites plissures sur les cotés de l'ongles sont pas super gênant parce que personne ne s'approche de mes ongles assez près pour pouvoir observer ces irrégularités mais moi, je le sais et ça m'a stressé toute la soirée :s
Je ne les ai gardé que 24 heures parce que c'est un peu chargé pour moi et là, le drame. Il faut les décoller et malgré la base, je pense que mes ongles ont bien bien morflés. Ils sont tout ternes (il font la gueule quoi ^^) comme si j'avais arraché une fiche couche de kératine avec les patchs...
Si toutefois tu souhaites quand même te faire une idée par toi même, je te conseille d'opter pour des autocollants aux motifs similaires à ceux que je porte, parce qu'il est évident que sur des motifs plus lisses les défauts de la pose vont te sauter aux yeux!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine