Magazine Côté Femmes

Christian Lacroix et son « Histoires de modes »

Publié le 13 avril 2008 par Rossana De Sordi

Comme d’habitude, j’ai attendu les derniers jours pour aller voir l’Exposition de Christian Lacroix « Histoires de modes ». Même si je n’aime pas trop les vêtements de Lacroix, le couturier et son travail dans sa globalité me fascinent. Je reconnais son talent et son originalité. Cette exposition est comme tout ce qu’il fait : Original et atypique. Il nous dévoile ses sources d’inspiration par thèmes : Blanc, Couleur, Pois, Rayures, vingt quatre thèmes sont présentés et le dernier est le noir.

Dans chaque thème nous pouvons voir deux à trois modèles de Lacroix et plusieurs modèles des différentes époques. J’ai l’impression qu’il nous invite dans son univers, un univers magique, coloré, mystique… Je conseille cette exposition à tous les étudiants et professionnels de la mode. Pour les gens qui ne sont pas du métier, cette exposition est intéressante aussi, les modèles montrés sont fascinants, la présentation très soignée, j’ai regardé chaque vitrine comme un tableau, un vrai moment de bonheur. Si vous avez envie d’y aller, il faut faire vite parce que l'exposition finit le 20 avril.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte