Alors qu’Arsenal ne joue pas ce week-end pour cause de match reporté en raison de la participation d’Everton aux quarts de finale de la FA Cup, Tottenham veut en profiter pour creuser un écart psychologique en s’imposant devant Liverpool ce dimanche.
C’est en tout cas l’objectif fixé par le manager des Spurs, Andre-Villas Boas : « Parfois, quand vous gagnez, vous avez la possibilité de mettre encore un peu plus de pression sur ceux qui vous suivent. Je pense que l’on peut se mettre dans une position confortable si l’on gagne à Liverpool mais nous savons que ce sera un très, très gros match » a déclaré le technicien portugais en conférence de presse d’avant-match.
« Pour le moment, nous nous attelons surtout à creuser l’écart avec Arsenal, qui est cinquième. C’est notre objectif ultime. Si nous parvenons à creuser l’écart, cela nous aidera lors des neufs prochains matches, mais nous ne nous occupons pas de la deuxième place. Ce serait fantastique, bien sûr, mais Manchester City croit toujours qu’il joue pour le titre. Ce n’est pas notre cas. Nous, nous jouons pour la qualification en Ligue des champions et nous voulons l’obtenir, d’une manière ou d’une autre » a-t-il ajouté.
