Magazine Médias

Silver linings playbook

Publié le 10 mars 2013 par Bigreblog

Hello tout le monde!

Ça y est, j’ai survécu! Ouaaaaais!

En attendant, j’ai enfin pu poser les yeux sur Happiness Therapy (et je déteste cette traduction). Et c’est bon! Bizarre, mais well worth Oscar Jen!

J’avoue que le scénar en soi était déjà gonflé. Un mec bipolaire rencontre une nymphomane qui lui promet de l’aider à reconquérir sa femme s’il participe à un concours de danse avec elle.

Et évidemment, sa femme est une bitch, et Jen pas.

Bradley Cooper joue admirablement bien les gros cons. Je ne l’aime pas forcément (il joue trop souvent les jolis coeur pour moi), mais là j’avoue qu’il tue bien.

Jennifer Lawrence est amazing. Cette fille, je l’aime. Depuis Winter’s bones, j’en suis dingue. Elle est hyper sympa dans la vie (z’avez vu son interview quand Jack Nicholson la drague? énooorme!), et elle joue trop bien. Je l’adore, et je suis trop contente qu’elle ait eu l’Oscar, elle le mérite.

a1

Robert de Niro est trop rare. Et son rôle de père de mec bipolaire qui ouvre un resto avec les sous gagnés par son gamin et la fameuse nympho est juste excellent.

a1

En bref, pas vraiment une comédie, parce que le thème est grave est pas drôle, mais les personnages sont attachants et bien névrosés comme je les aime.

Un must-see, les gens!

Note: 8/10 (scénario: 8/10 - jeu: 9/10BO: 7/10adaptation: 8/10)

a1

PS: Et la scène de fin: marvelous!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte