Magazine High tech

Sim City : Un jeu offert par EA

Publié le 10 mars 2013 par Sébastien Cardona
Posté par : Seb - Le Dimanche 10 Mars 2013 à 23:26

Sim City est sorti depuis moins d'une semaine et déjà la polémique fait rage concernant la connexion permanente et la mise à disposition des serveurs par EA. En effet, il est extrêmement difficile de se connecter aux serveurs pour pouvoir lancer Sim City depuis sa sortie, et les utilisateurs très mécontents ne se privent pas pour le faire savoir à EA.

Après plusieurs jours dramatiques, la responsable du jeu annonçait une augmentation de capacité des serveurs de 120 %:

« Que s'est-il passé ? Pour faire simple, plus de personnes que prévu se sont connectées. De plus en plus de gens ont joué et d'une manière que nous n'avions pas vue lors de la bêta. Oui, je suis d'accord, c'était idiot, mais nous devions faire en sorte de réparer ça » explique la dirigeante. « Ces dernières 48 heures, nous avons augmenté la capacité de nos serveurs de 120 %. Et ça marche. Le nombre de personnes ayant pu rejoindre le jeu et construire leurs villes a significativement augmenté. Le nombre d'incidents à quant a lui fondu d'environ 80 % » 


Pour autant, voici une capture des serveurs disponibles dimanche soir : 

Sim City : Un jeu offert par EA


Bien que marqué disponible, le serveur Europe de l'ouest 2 était injoignable toute la soirée. Une situation loin d'être acceptable donc pour les millions de joueurs qui ont acheté leur jeu sur Origin.
 


De même que pour Diablo 3 en son temps, la question qui se pose est celle de l'utilité de la connexion permanente. En effet sans connexion impossible de lancer le jeu puisque toutes les sauvegardes et les transactions entre villes sont gérées sur les serveurs EA. Difficile donc de sortir facilement un crack pour le jeu, mais difficile également d'assumer les conséquences désastreuses d'une infrastructure déficiente pour EA qui essaie tant bien que mal de se rattraper en promettant un jeu offert, sans préciser lequel :
 

« Afin de revenir à vos bonnes grâces, nous allons vous offrir un jeu PC du catalogue Electronic Arts à télécharger. Le 18 mars, les joueurs de SimCity ayant activé leur jeu recevront un email leur expliquant comment récupérer leur jeu gratuit ».

 
« Je sais que c'est un peu artificiel d'offrir un cadeau à un ami après lui avoir fait quelque chose de minable. Mais nous nous sentons mal au sujet de ce qui est arrivé. Nous espérons que vous ne resterez pas fâchés, et que nous serons à nouveau amis quand SimCity fonctionnera à 100 % »


Reste à espérer que les serveurs seront encore augmentés et que les features du jeu retirées pour alléger la charge (notament la vitesse max de simulation) seront rapidement remis à disposition. En attendant, il faudra prendre son mal en patience sur l'écran de chargement de Sim City ...
Source : ea.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Cardona 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte