Magazine Insolite

Microsoft table enfin sur la classe

Publié le 01 juin 2007 par Mr Croc
Microsoft table enfin sur la classe
Microsoft dévoile enfin les premières images du projet "Surface": une "table-écran" interactive à souhait !
Surprenant pour du Microsoft, mais plutôt dans le bon sens.
Effectivement, ces derniers temps, on constate une tendance au recyclage chez Microsoft. On vide la corbeille et on met les choses au clair. Il était temps !
Voilà donc un nouveau projet qui va doucement prendre naissance pour s'installer (je l'espère !) dans notre quotidien.
Microsoft table enfin sur la classe Microsoft table enfin sur la classe
Il s'agit, en effet d'un nouveau genre d'ordinateur de salon, une station multimédia placée au centre de notre quotidien et qui privilégie l'échange au sein du ménage.
Cette table est caractérisée par un grand écran tactile sur lequel il est possible d'interagir: déplacer des photos du bout des doigts, les redimensionner (fonction déjà vu sur la démo de l'iPhone). On y dépose son téléphone portable pour permettre de déplacer ses fichiers sur la table et inversement.
Tout est simple, même pour mamie.
Question technique, "Surface" embarque un P4 cadencé à 3Ghz poussé par 2Go de mémoire vive. Bref, c'est un petit joujou qui devrait fonctionner correctement.
L'implantation de cette technologie dans notre quotidien ne devrait plus tarder. En effet, Microsoft a dors et déjà signer des contrats avec de grandes entreprises américaines (avec certains hôtels de Las Vegas par exemple, mais aussi avec certaines boîtes de téléphonie). Par contre, pour le voir s'installer dans votre salon, il faudra certainement attendre un peu plus étant donné le prix, qui avoisinerai les 10 000 €.
Microsoft table enfin sur la classe
Enfin rappelons que le concept n'est pas tout à fait nouveau. Effectivement, Panasonic avait également sorti un prototype assez similaire. Un petit rappel sur la page d'akihabaranews.com.
Ce qui pousse à croire que la concurrence ne devrait pas tarder à pointer le bout du nez. Chose plutôt favorable à la baisse des prix et donc à la démocratisation de ce système.
Et pour finir en beauté, voilà une petite démonstration vidéo de l'engin !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mr Croc Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine