Magazine Amérique du nord

Les vérités de Ramon Diaz sur Mourinho et Messi

Publié le 11 mars 2013 par Rene Lanouille

Les vérités de Ramon Diaz sur Mourinho et Messi L’ancien buteur de l’AS Monaco et de l’Inter Milan se voit bien comme le Mourinho de l’amérique du sud. Comme l’entraîneur du Real, Ramon Diaz est un gagneur et n’a pas peur de défrayer la chronique avec ses concurrents : « j’aime le style de Mourinho. C’est un gagneur et je le suis aussi. J’aime qu’on me respecte et partager toute mon expérience aux joueurs afin qu’ils progressent. J’aime supporter la pression sur les épaules pour que mes joueurs soient libres sur le terrain et fassent bien leur job. Ils ont besoin de tranquillité et moi je m’occupe du reste avec la presse et les gens du football. »

Si l’entraîneur de River est fan de River, il n’oublie pas citer deux autres personnages importants du football européen, Guardiola et Alex Ferguson : » j’aimais bien le style de jeu du Barça de Guardiola. Et j’adore Ferguson et sa capacité à relancer son club sur de nouvelles bases. Les joueurs passent mais Ferguson est toujours là. Il n’a pas hésité à mettre Rooney sur le banc contre le Real. J’aimerais être le Ferguson de River parce que ce club, c’est ma maison. Mais cela dépend des dirigeants car en Argentine ce n’est pas évident d’avoir un projet sur le long terme. Si cela ne dépendait que de moi, je resterais jusqu’à la fin de ma carrière à River Plate. »

Diaz est fan de Messi. Il voit même des similitudes entre le joueur qu’il fut dans les années 80 et le quadruple ballon d’or : « on se ressemble avec Messi. Comme moi, il est gaucher et très rapide. Il est bien sûr le meilleur joueur du monde. Mais je vois des choses que j’étais capable de faire quand j’étais joueur. Même s’il marque plus de buts ! Ce que fait Messi, personne n’a été capable de le faire en Argentine, pas même Maradona ! Il a gagné 4 ballons d’or avec Barcelone. Et en étant très jeune ! Pour le voir jouer, je suis prêt à payer mon billet d’entrée au stade. D’ailleurs, j’irai le voir à la fin du mois contre le Venezuela au stade El Monumental. C’est un plaisir de le regarder ! »

René Lanouille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte