Magazine Internet

Comment j’ai déménagé (ou pas) ma connexion Bbox fibre (sans fibre) – Acte 2 : 3GMan – poke @bouyguestelecom

Publié le 11 mars 2013 par Olivier Laurelli

firelolcat_superLa 3G c’est super, sauf que c’est tout bonnement impraticable pour une usage normal sur le réseau Bouygues. Un usage normal chez moi, c’est par exemple pouvoir me connecter en SSH sur un serveur distant. Et bien magie du throttling ou rules un peu facho sur firewall OpenOffice de Bouygues, une session SSH en 3G se prend un RST (reset) toutes les 3 minutes… dés fois qu’on ferait passer dans l’tuyeaux des bits impurs risquant de contaminer la tuyeauterie des Bouyguesternets mobiles.

Toujours est-il que monsieur Bouygues a été bien clément avec moi. Pour me faire patienter 15 jours, il m’a généreusement offert 250 Mo de data en plus de mon forfait « illimité » (en fait limité à 3 minutes par session SSH et à 500 Mo de données, #debitreduitaudela®. 250 Mo… la classe, même pas une journée avec mon Thunderbird lancé et ma trentaine de comptes imap qui sync toutes les 10 minutes. Mais bon, voilà, j’ai pas le choix, mon petit nom de super-héros à moi c’est 3GMan.

Le plus dur dans cette attente de 12 jours, ce fut les 11 derniers jours en débit réduit. Il a fallut que je mettes par exemple en ligne le nouveau site d’un volatile bien connu avec une connexion qui coupait toutes les 3 minutes. Que je passe un quart d’heure par envoi de mail auquel j’avais le malheur d’attacher un fichier PDF. Que je reset une bonne centaine de fois la connexion de données sur mon téléphone pour espérer voir passer les 7kb/s de pointe en download. Que j’égorge un poulet et que je trace avec son sang un pentacle autour de ma « Bbox fibre jusqu’à cent mégas le vent dans le dos et en descente les jours de pleine lune mais uniquement les années bissextiles  à droite de l’aurore boréale » et que j’invoque Saint-Richard 12 fois par jour en me tournant vers Mountain View.

Mais que diable s’est-il passé au juste pour que j’en sois réduit à de la 3G à débit réduit au lieu de ma « connexion fibre sans fibre jusqu’à 100 mégas réduite à 30 mégas » ?… Je me sens diminué.

Je vous laisse, et plaignez moi, là je vais tenter d’uploader une image pour illustrer cet article… à demain.

Nous sommes le 11 mars à 19h et je n’ai toujours pas de connexion Bouygues


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine