Magazine Séries

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 5. Episode 16.

Publié le 11 mars 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-03-11-20h40m55s162.png

The Mentalist // Saison 5. Episode 16. There Will be Blood.


Je crois que l'une des meilleures choses qui soit arrivée à cette  saison 5 de The Mentalist c'est Emmanuelle Chriqui. J'aime beaucoup cette actrice mais dans le rôle de Lorelei Martins, elle a toujours excellé. Elle est à la fois folle alliée et terriblement attachante. L'un des meilleurs épisodes de cette saison est celui où Jane parvient à la faire évader de prison. Un grand moment en soit, et j'étais donc très heureux de la retrouver cette semaine dans "There Will be Blood", malheureusement pour la dernière fois. Car oui, elle est maintenant morte des mains de Red John. Mais bon sang, qui est ce Red John qui parvient à ôter la vie à tous les gens que Jane semble profondément aimer. Car je ne suis pas certain que le baiser que Jane et Lorelei échange était anodin. Forcément qu'il y avait une idée derrière tout cela, peut être même créer le doute dans la tête du téléspectateur, comme pour moi actuellement, j'en ne sais pas mais j'aurais aimé que cette relation perverse évolue.
Je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer Jane commencer à devenir une marionnette plus importante de Red John. Lorelei s'en prend donc à une nounou qu'elle va torturer. En guise d'introduction nous sommes donc prévenu, cet épisode de The Mentalist n'est clairement pas là pour rigoler et je suis content car les choses évoluent dans une bonne direction. Bien évidemment que Lorelei est un piège pour Jane mais c'est ça qui est excellent et qui me fait jubiler devant un tel épisode de The Mentalist. Je n'aurais cependant jamais cru que Lisbon jouerait à la femme aussi concernée car elle joue justement très bien ce rôle là. Elle est de plus en plus protectrice envers Jane, surtout quand elle lui dit qu'elle est sa partenaire professionnelle. C'était presque touchant finalement. Jane est de plus en plus dans un tourbillon qui le mène vers le fond du gouffre. J'ai hâte de voir ce à quoi la fin de la saison va ressembler car cela ne peut pas se terminer bien. Aussi bien pour lui que pour moi, téléspectateur.

vlcsnap-2013-03-11-20h18m08s69.png
J'ai bien aimé le duo Jane / Lorelei dans cet épisode. C'était tellement bien joué, et les deux acteurs étaient en forme. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle meurt à la fin de l'épisode non plus dans le sens où elle était un pion important de l'équation mais étant donné qu'elle avait réglé son passé personnelle, elle n'avait plus aucun grand but dans la série. En espérant que la suite soit de bonne facture et qu'elle introduira un personnage particulièrement fun. Car c'est ce que je veux dans The Mentalist. De toute façon, quand je vois les divers personnages introduits depuis le début (et que je soupçonne d'être Red John) je les trouve toujours aussi bons. Finalement, j'ai passé un agréable moment devant cet épisode de The Mentalist et j'aimerais bien que la série suive maintenant ce chemin, très sombre où les personnages sont mis en danger directement (il serait bon que Rigsby ou Cho soit kidnappé par Red John à la fin de la saison et pourquoi pas prendre le risque d'en perdre un des deux).
Note : 8/10. En bref, du très bon The Mentalist.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines