Magazine High tech

Tu aimes te filmer en trekkie? Arte te veut!

Publié le 11 mars 2013 par Timcruz

startrek

A partir du 26 mai, ARTE va diffuser un cycle Star Trek. Pour l’offre web, la chaine recherche des fans de Star Trek pour faire une vidéo et m’a demandé de relayer leur appel. 

Au programme :

  • « Star Trek : Le film » (1979)
  • « Star Trek II : La Colère de Khan » (1982)
  • « Star Trek III : A la recherche de Spock » (1984)
  • « Star Trek IV : Retour sur Terre » (1986)
  • « Star Trek V : « L’Ultime Frontière » 1988)
  • « Star Trek VI : « Terre Inconnue » (1991)
  • et un long-métrage basé sur la série originale et sur « Star Trek : La nouvelle génération » : « Star Trek : Premier Contact » (1996)

À cette occasion, ARTE est à la recherche de fans de Star Trek pour une bande annonce Web.

Comment participer ?

ARTE souhaite réaliser une bande-annonce de « Star Trek : Le film » sur le web. Peu importe, si vous êtes fan de la première ou de la dernière heure, toutes les participations seront les bienvenues !

Pour cela, il vous suffit de vous filmer en train de raconter l’histoire (le synopsis) de « Star Trek : Le film » (1979). Alors à vos smartphones, webcams et autres caméras vidéo et laissez jouer votre imagination ! Le but est de rassembler le plus de versions possibles à partir desquelles nous réaliserons un montage final qui servira de bande-annonce sur le web, avant la diffusion antenne (aucune vidéo ne sera publiée sans votre accord.).

Vous pouvez envoyer vos vidéos via Wetransfer à l’adresse suivante : b-fuchs [at] artefrance.fr (en remplaçant [at] par @ )

Pour ma part, sans lancer de gros trolls velus (quoi que), j’ai toujours préféré Star Wars à Star Trek (je dois être trop jeune) mais je trouve l’initiative de Arte vraiment géniale : les détournements viraux avec la participation des internautes créent toujours de supers vidéos. J’ai hâte de voir le résultat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timcruz 1602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte