Magazine High tech

Ils sont compliqués ces anglais

Publié le 11 mars 2013 par Kazanski @AlainQUEMENEUR

Ils sont compliqués ces anglais
Connaissez vous la différence entre Angleterre, Royaume uni et Grande Bretagne ?
Non. La plupart des Français ignorent ces subtilités. Alors, comblons nos lacunes, vous allez voir que c'est assez compliqué.
Commençons par le plus simple : l'Angleterre. C'est un pays.
La Grande Bretagne est l'ensemble formé par l'Angleterre, l'Ecosse et le pays de Galles.
Le Royaume uni est l'ensemble formé par la Grande Bretagne et l'Irlande du nord.
Les iles britanniques sont l'ensemble formé par le Royaume uni, la république d'Irlande et les dépendances de la couronne que sont l'ile de Man, Jersey et Guernesey.
Vous suivez ? Attention, ça se complique. Le Commonwealth maintenant est constitué du Canada, l'Australie, la Papouasie nouvelle guinée, la nouvelle zelande, la Jamaique, les iles Salomon, Bélize, les Bahamas, la Barbade, Sainte Lucie, Saint Vincent et les grenadines, la grenade, antigua et barbuda, Saint Kitts et Nevis et pour finir les iles Tuvalu.
Pour finir, ce qu'on appelle la couronne est constituée du Commomwealth, du Royaume uni, des dépendances de la couronne (Man, Jersey, Guernesey) et des territoires britanniques d'outre-mer que sont : les bermudes, les iles Caiman, les iles Turks et Caicos, Gibraltar, les iles vierges, akrotiri et dhekelia, Anguilla, Sainte hélène, ascension, tristan de cunha, montserrat, le territoire britannique de l'océan indien, les iles sandwich, les iles Falkland, le territoire arctique britannique, et les iles pitcairn.
Vous ne pourrez plus dire que vous ne faites pas la différence entre tous ces termes. Interro demain !
- Posté depuis Blogpress pour Ipad

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kazanski 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte