Magazine High tech

[Manga] Innocent : le nouveau Shin’ichi Sakamoto

Publié le 11 mars 2013 par Alexandres

[Manga] Innocent : le nouveau Shin'ichi Sakamoto dans Actu innocent-manga-sanson-image

C’est Akata qui nous a fait découvrir le mangaka Shin’ichi Sakamoto en publiant en 2007 sa série Kiômaru, puis en 2008 le sympathique Nés pour Cogner. Mais c’est en 2010 que l’auteur devient un incontournable de la scène manga avec son titre Ascension, un véritable chef d’oeuvre à la narration fabuleuse soutenu par des dessins somptueux. Cette série étant déjà terminé au Japon avec un total de 17 tomes, il était temps pour Shin’ichi Sakamoto de nous dévoiler sa nouvelle série. C’est lors de son passage en France en décembre 2011, où j’ai d’ailleurs eu la chance de le rencontrer, que l’auteur avait annoncé que les lecteurs seraient très surpris par le thème de son prochain titre.

innocent-manga-sanson-205x300 akata dans Manga
Un peu plus d’un an après, la série Innocent est née et nous propose de suivre la vie de Charles Henri Sanson, bourreau français sous la cour de Louis XVI. Avec plus de 3000 exécutions à son actif, il est surtout connu pour avoir décapité les révolutionnaires Danton ou Robespierre. Malgré tout, il a toujours eu un profond dégoût pour cette profession qui est dans sa famille depuis plusieurs générations et il est obligé d’abandonner ses études pour prendre la relève de son père malade…

Nous sommes donc bien loin des monts enneigés d’Ascension, néanmoins les premiers dessins montrent une nouvelle fois que Shin’ichi Sakamoto maitrise totalement son art et j’espère que la narration sera tout aussi intense, forte et bouleversante que son dernier titre. Au vu du contexte historique et du personnage totalement torturé par la nécessité d’exécuter parfois des innocents, il y a vraiment matière pour obtenir un titre hors du commun. Espérons qu’Akata sera sur les rangs pour éditer le manga en France. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandres 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte