Magazine

Rapide de la Farlède : 145 joueurs, c'est bien !

Publié le 11 mars 2013 par Fab83300

Mais pas si c'est pour les faire jouer en batteries de poulets, genre agro-alimentaire ! Six joueurs par table, pas d'intervalle raisonnable entre les rangées, aucun intervalle non plus entre les échiquiers ; sauf pour les premiers, comme d'habitude, et encore, même eux étaient serrés ! Problèmes de circulation - la plupart du temps, on s'en accommode, mais là c'était vraiment génant - pendules actionnées par erreur par le voisin ; en bref, de mauvaises conditions de jeu pour cette édition 2013. A peine arrivé à mi-tournoi, il me tardait déjà que cela finisse, et à la fin j'en avais vraiment marre. C'est dommage. Je crois que les organisateurs auraient dû se contenter de la limite des 120 joueurs annoncée sur leur bulletin d'inscription. Pourquoi l'annoncer sinon ? 

La_Farl_de_2013

6 joueurs par table dès la deuxième rangée ; on joue des coudes ! (photo Laurent Cantogrel)

Fort heureusement, j'ai eu le plaisir de retrouver un ancien co-équipier de Saint-Raphaël, Fabrice Saliba, qui vit désormais près de Bordeaux. Une belle surprise ! Fabrice est un adepte du ROPJA, le Répertoire d'Ouvertures Pour le Joueur d'Attaque, et Nikolai Ninov a bien failli en faire les frais !

Fabrice achève son tournoi avec 50% mais ce n'est absolument pas représentatif de son parcours. Cette partie contre Ninov témoigne de sa qualité de jeu en rapide. Nous le retrouverons normalement au Tournoi des Fous, à Draguignan, le 21 avril prochain.

Le sud lui manque !

Animated_Gif___87_
 Les grilles américaines sur le site de la Farlède

Animated_Gif___87_
 Le reportage photo de Laurent Cantogrel

Animated_Chess_Gif__149_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fab83300 22013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte