L'artiste contemporain Philip Haas expose ses sculptures botaniques Four Seasons au Jardin botanique de New York.
Des sculptures de têtes géantes de 15 mètres de haut en fibre de verre inspirées par Les quatre Saisons d'Arcimboldo et qui ont été créés avec de la matière organique natif de chaque saison.
Par exemple, en hiver, la peau est faite d'écorce surdimensionnée et les cheveux sont composés de branches d'arbres noueux et de lierre, tandis que pour l'été, le portrait de l'homme est fait de bouquets de fleurs lumineuses...

Un artiste et cinéaste américain inspiré par le 16ème siècle de la Renaissance italienne et par les portraits fantaisistes de l'artiste milanais Giuseppe Arcimboldo.
Il a exposé son travail à la National Gallery of Art de Washington, DC, la Piazza del Duomo à Milan, les jardins de Versailles en France, Dulwich Picture Gallery de Londres, le Kimbell Art Museum à Fort. Worth, au Texas, et Sonnabend Gallery à New York.
Qu'il travaille dans la peinture, la sculpture, ou un film, ce qui le fascine, c'est l'idée de transformation d'échelle des éléments, matérielles et dimensionnelles afin de modifier la perspective du spectateur.
Mes sources: New York Botanical Garden... via: my modern met...
