Magazine Insolite

Sculptures 4 saisons de Philip Hass

Publié le 11 mars 2013 par Tonton @netkulture

Sculptures 4 saisons de Philip HassL'artiste contemporain Philip Haas expose ses sculptures botaniques Four Seasons au Jardin botanique de New York.
Des sculptures de têtes géantes de 15 mètres de haut en fibre de verre inspirées par Les quatre Saisons d'Arcimboldo et qui ont été créés avec de la matière organique natif de chaque saison.
Par exemple, en hiver, la peau est faite d'écorce surdimensionnée et les cheveux sont composés de branches d'arbres noueux et de lierre, tandis que pour l'été, le portrait de l'homme est fait de bouquets de fleurs lumineuses...

Sculptures 4 saisons de Philip Hass
Si vous visitez ce New York Botanical Garden entre le 18 mai et le 27 Octobre 2013 vous pourrez y parcourir la cour du Conservatoire pour y voir ce face à face.
Un artiste et cinéaste américain inspiré par le 16ème siècle de la Renaissance italienne et par les portraits fantaisistes de l'artiste milanais Giuseppe Arcimboldo.

Il a exposé son travail à la National Gallery of Art de Washington, DC, la Piazza del Duomo à Milan, les jardins de Versailles en France, Dulwich Picture Gallery de Londres, le Kimbell Art Museum à Fort. Worth, au Texas, et Sonnabend Gallery à New York.

Qu'il travaille dans la peinture, la sculpture, ou un film, ce qui le fascine, c'est l'idée de transformation d'échelle des éléments, matérielles et dimensionnelles afin de modifier la perspective du spectateur.

Mes sources: New York Botanical Garden... via: my modern met...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonton 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine