Magazine Basketball

Espagne : Rivas Ecopolis remporte la Coupe de la Reine

Publié le 12 mars 2013 par Laurent Jeannas

Logo Espagne 2012

Rivas-Ecopolis-vainqueur-Coupe-de-la-Reine_ligafemenina.es.jpg

Les Madrilènes décrochent leur premier titre de la saison © ligafemenina.es

Résultat de la finale de la Coupe de la Reine :

Rivas Ecopolis Salamanque 83 62


Petite pause dans le championnat pour disputer la finale de la coupe d'Espagne, appelée Coupe de la Reine. Devant le public de Zamora, les Madrilènes de Rivas Ecopolis n'ont laissé pratiquement aucune chance à leurs adversaires de Salamanque de revenir à leur porté. Le score du 3ème quart-temps (20-9) témoigne de la suprématie des partenaires d'Aneika HENRY (17 points, 11 rebonds). La Jamaïcaine a d'ailleurs été désignée MVP de la coupe et de la finale.

Puisqu'il n'y a pas eu de supercoupe d'Espagne suite à la disparition de Valence, c'est donc le premier titre de la saison raflé par Rivas Ecopolis. Pour les hispanophones, voici le résumé de la rencontre avec les interviews des coaches :

Ce sacre de Rivas Ecopolis me permet d'avoir une petite pensée pour Jaklin ZLATANOVA, qui avait signé au club à l'intersaison mais qui s'était gravement blessée au genou avant que la saison ne commence.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines