Magazine Échecs

Échecs à Astana : l'Ukraine en or.

Publié le 12 mars 2013 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Nino Maisuradze - Photo © Anastasiya Karlovich 9e et ultime ronde ce mardi au championnat du monde féminin d'échecs par équipe. L'Ukraine a pris la tête à 15 points (7 victoires et un nul) en battant les USA 2,5-1,5. Suivent la Chine à 13 et la Russie à 12, qui affronte l'Ukraine.


Ameno - Vincent Niclo

Après sa défaite hier face au Kazakhstan, la France pourra-t-elle sauver l'honneur en remportant son premier point ? Nino Maisuradze et ses coéquipière rencontrent lors de la dernière ronde la Turquie - Photo © Anastasiya Karlovich

Suivez nos actualités en direct sur Facebook et Twitter


Les appariements et résultats de la ronde 9 (revoir la ronde 8) :
  • Chine - Inde
  • France - Turquie
  • Géorgie - Kazakhstan
  • USA - Roumanie
  • Russie 2-2 Ukraine
Les 10 nations : Les favorites au Elo sont la Géorgie, la Chine, la Russie et l'Ukraine. Elles auront comme outsiders les USA, l'Inde, la France, la Turquie, la Roumanie et le pays organisateur, le Kazakhstan. On peut déplorer l'absence des Arméniennes ou des Allemandes qui méritaient vraiment de figurer dans cette compétition. Chaque équipe est constitué de 5 joueuses (4 titulaires et une remplaçante). L'équipe victorieuse sortira d'un championnat toute ronde de 9 rondes. La cadence est de 90 minutes pour 40 coups et 30 minutes pour finir avec un incrément de 30 secondes par coups. L'équipe de France sous le capitanat de Pavel Tregoubov : Sophie Milliet, Nino Maisuradze, Silvia Collas, Anda Safranska et Natacha Benmesbah défendront les couleurs tricolores. Cette équipe affiche une moyenne Elo à 2335, la plaçant à la 9e place sur le papier. Rien à perdre donc !

Pour en savoir plus : Le site officiel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines