Magazine Côté Femmes

Au bout du conte…

Publié le 12 mars 2013 par La Fille Aux Chaussures

Je ne dirais pas qu’à chaque fois qu’un Jaoui-Bacri sort, je me rue au cinéma mais pratiquement. Si je regarde bien leur filmographie, je ne pense pas en avoir loupé beaucoup. J’aime leur écriture acérée, leurs personnages hagards et surtout, leur cynisme. Bon, évidemment, tous leurs films n’ont pas forcément la même saveur mais je n’ai jamais été déçue jusqu’à… « Au Bout du conte« .

La bande-annonce m’avait alléchée, je m’étais même dit « Tiens, enfin, ils sont de retour! » et bien, pourtant, je ne peux pas dire que je sois sortie de la projection enthousiasmée… Leur incursion dans le fantastique (attention, ce n’est pas non plus du Harry Potter!), ce n’est pas vraiment ce que j’attends d’eux. J’ai l’impression qu’ils ont voulu faire du Jeunet  (l’esthétisme du film m’y a fait penser) mais ce n’est pas ce que je (on?) attend(s) d’eux. Pour moi, ce sont des acteurs/réalisateurs du quotidien, qui arrivent à me faire rire de notre vie, laquelle n’est pas toujours forcément toute rose.

Malgré tout, quelques moments d’humour noir arrivent à se frayer un chemin. Et Bacri est toujours aussi drôle en grincheux indécrottable.

Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui.
Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu.
Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines