Magazine Football

Championship review : La 37eme journée

Publié le 12 mars 2013 par Yannc83

logo championshipPlus que jamais, la lutte fait rage en tête du Championship. La 37eme journée a permis à Hull City de se hisser à la deuxième place du classement grâce à son succès à Burnley lundi soir (2-1).

Hull City profite des faux-pas de Watford à domicile face à Blackpool (2-1) et de Crystal Palace face à Leeds (2-2) pour prendre la deuxième place au classement du Championship et revenir à trois points du leader, Cardiff City qui compte néanmoins deux matches en plus à jouer.

Dans la couse au play-off, Nottingham Forest fait la bonne opération en s’emparant de la sixième place en s’imposant à domicile face à Wolverhampton (3-1) plus que jamais en danger de relégation en League One. Enfin, Leicester surpris à domicile par Sheffield Wednesday (1-0) laisse les candidats aux play-offs d’accession revenir sur ses talons.

Le top du week-end : Henri Lansbury
L’attaquant de Nottingham Forest, prêté par Arsenal, a inscrit un doublé lors de la victoire des Reds au City Ground face à Wolverhampton. Deux réalisations à la 35eme et 65eme minute qui ont permis à son équipe de prendre un avantage décisif face aux Wolves avant de s’imposer tranquillement 3-1. Ce succès permet donc à Nottingham Forest d’intégrer les places qualificatives pour les play-offs d’accession à la Premier League.

Le flop du week-end : Watford
Les Hornets dirigés par Gianfranco Zola ont été surpris à domicile par Blackpool qui végète au milieu de tableau du Championship (2-1). Watford menait pourtant au score avant de se faire rejoindre puis dépasser par deux buts inscrits par les Seasiders dans le dernier quart-d’heure de la rencontre. Une défaite que le coach du club de la banlieue londonienne impute à l’arbitrage : « Nous avons été battus par douze hommes ce soir » avait déclaré le technicien italien à la fin de la rencontre. Il reproche notamment à l’arbitre d’avoir oublié deux penalty en première période.

La stat du week-end : 24.883

C’est le nombre de spectateurs qui a assisté à la rencontre entre Leicester et Sheffield Wednesday (1-2) soit la plus grand affluance de cette 37eme journée.

L’équipe type du week-end

teamoftheweek12mars13

Le classement et tous les résultats du Championship


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines