Magazine High tech

Une partie du Code de Kinect pour Windows est Open Source

Publié le 12 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Microsoft a libéré mercredi dernier une partie du code du Kinect pour Windows (K4W pour les intimes). 22 échantillons du code sont maintenant Open Source, sous licence Apache 2.0. Elles portent notamment sur la détection des visages, la capture audio, les gestes et les effets « fond vert ».

Le code est disponible sur le « CodePlex » de Microsoft et utilise en mélange de C#, C++ et de Visual Basic. Ben Lower, Community Manager des développeurs Windows, a ajouté que le blog des développeurs Kinect tâcherait de fournir plus d’informations sur la technologie de K4W, les API et partagerait toutes sortes d’informations utiles pour façonner des applications Kinect.

2223-360-kinect


Le but n’est bien évidemment pas seulement altruiste puisque Redmond espère bien avoir des retours de la communauté pour améliorer ses produits. Comme le dit Ben Lower :

Nous voulons vous entendre pour comprendre comment améliorer nos échantillons.

Après avoir présenté un nouveau geste pour Kinect la semaine dernière : le « pincement », Microsoft semble donc bien décidé à améliorer son capteur. Pour faire de l’ombre au Leap Motion?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine