Magazine High tech

Philips : un SDK pour les ampoules Hue

Publié le 12 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les ampoules wi-fi Hue de Philips ont marqué l’imaginaire lors de leur annonce en octobre dernier. Depuis que ce produit est disponible, les développeurs trépignent d’impatience pour pouvoir les intégrer dans leurs applications. Le constructeur leur offre désormais des outils qui permettront d’élargir le champ des possibles de ces drôles d’ampoules.

Philips-hue

Le kit de développement et les API liées se destinent dans un premier temps à iOS, chez qui on trouve déjà quelques apps tirant partie de Hue. Ambify en fait partie : ce logiciel pour iPhone et iPad modifie les couleurs des ampoules au rythme de sa musique (voir vidéo ci-dessous). Mais ces applications ont été développées via une ingénierie inverse et n’utilisent pas, par le fait, le SDK officiel.

Pour aider à populariser sa technologie, le SDK de Philips est gratuit et sera mis à jour à l’avenir, en y intégrant par exemple des fonctions de détection, de gestion d’agenda, ou encore de geofencing (gardiennage virtuel, permettant de surveiller à distance la position et le déplacement d’un objet). Nul doute que les développeurs feront leur miel de ces possibilités, ce d’autant que Hue est conforme au standard domotique ZigBee : les ampoules peuvent communiquer avec d’autres appareils de la maison pour peu qu’ils soient connectés (thermostats, détecteurs de mouvements, etc.)

Ambify – Available Now! from 010dev on Vimeo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine