Magazine High tech

Samsung : le jeu Unicorn Apocalypse pas si fictif

Publié le 12 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

En début d’année, un spot publicitaire de Samsung se moquait de l’iPhone (un peu) et de BlackBerry (beaucoup) en mettant en scène une fine équipe de développeurs de jeu. Le studio mettait alors au point un titre fictif, Unicorn Apocalypse, grâce au Galaxy Note 2. Le running gag a rebondi peu après, avec une nouvelle réclame bénéficiant d’un caméo de Tim Burton, discutant avec ces mêmes développeurs de l’adaptation en film de cette histoire de licornes zombies. Pour boucler la boucle, un vrai jeu se devait donc de sortir, et c’est précisément ce qui s’est passé.

unnamed

Malheureusement, Samsung s’est un peu pris les pieds dans le tapis. Le constructeur a organisé un concours afin qu’un vrai studio de jeu développe le titre, et l’heureux gagnant a été Liquid Gameworks, qui a transformé l’étrange concept en jeu de running façon Jetpack Joyride. Unicorn Apocalypse est donc disponible sur Google Play, mais pour tout dire, il n’est pas terrible.

Pâle copie de Robot Unicorn Attack, le jeu est mal noté par les premiers joueurs, qui pointent un certain manque d’originalité et pas mal de bugs. Pour un jeu qui est censé avoir été conçu avec des produits Samsung, cela n’en donne pas une très bonne image, ce d’autant que le constructeur a beaucoup utilisé Unicorn Apocalypse dans sa communication. Le jeu est gratuit.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte