Magazine High tech

Amnesia : a Machine for Pigs, des explications sur le retard.

Publié le 12 mars 2013 par Meidievil @gamerslive
Amnesia : a Machine for Pigs, des explications sur le retard.

Sur GL, on attend presque tous la suite d’Amnesia par TheChineseRoom comme des petits fous, tant on a adoré Amesia de Frictional Games, et le précédent jeu de TCR, Dear Esther.
Le directeur du studio anglais s’est confié, et voilà ce qui ressort de ses explications : Quand l’équipe a commencé à travailler sur cette suite spirituelle d’Amnesia en 2011, c’était un projet plutôt réduit censé durer 2heures tout au plus. Au fur et à mesure du développement et des ajouts narratifs, le jeu est devenu plus grand et TCR a décidé qu’ils pourraient faire quelque chose de bien plus ambitieux et différent de Dear Esther, dont l’histoire était très expérimentale et l’expérience assez courte.
Ce désir de faire un jeu totalement différent et d’insister sur l’arc narratif a poussé les développeurs à toujours faire évoluer leur formule pour arriver au final à un jeu assez comparable avec le premier Amnesia en terme d’importance.

On est plutôt rassuré, et n’oublions pas que TCR bosse sur un autre jeu intéressant : Everybody’s gone to the Rapture. On garde un oeil dessus. Voire les deux.

Amnesia : a Machine for Pigs, des explications sur le retard.
A ProphetLire mes Articles ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte