Magazine Cuisine minceur

L’exercice physique diminue votre appetit pensez-y si vous en avez marre d’etre gros mais…

Par Zafro @zafroland

L’exercice physique permet de brûler des calories, donc vous devez penser que cela vous donnera faim plus rapidement. Mais vous avez tort. Les études ont prouvé que plus vous faîtes de l’exercice, plus votre désir de manger et vos craquages pour les petits snacks entre les repas diminuent.

L'EXERCICE PHYSIQUE DIMINUE VOTRE APPETIT PENSEZ-Y SI VOUS EN AVEZ MARRE D'ETRE GROS

L’Université de Brigham a fait une étude afin de déterminer comment le corps des femmes réagit lorsqu’elles mangent après avoir fait du sport. Tandis que l’école polytechnique de Californie a mené la même étude mais en incluant hommes et femmes, et en leur faisant faire des exercices physiques plus variés. Chaque étude a montré que les petites fringales diminuent à mesure que les participants avaient une activité physique régulière.

Si le désir de nourriture n’est pas présent après avoir fait du sport, une autre thèse avance que de toute façon on mangera plus. Les psychologues de l’Université de Leeds en Angleterre ont déterminé que le fait de faire de l’exercice et de se penser à l’abri d’une prise de poids, amène inconsciemment les gens à manger plus, et en particulier de la mauvaise nourriture du type fast food.

Le paradoxe maximum est que cela se produit après l’exercice, au moment même où nous n’avons pas envie ou besoin de nourriture. Parceque nous nous sommes inconsciemment convaincu que nous n’aurions pas mangé… Nous allons manger après tout ! C’est tordu.

Bref beaucoup pensent que l’exercice c’est magique, ça élimine des calories donc je peux manger plus sans prendre un gramme. Attention, si vous avez faim vous devez manger c’est vrai. Mais ne compensez pas ce que vous avez perdu ou allez perdre en vous adonnant à un régime alimentaire autre. Pour de bons résultats, mangez équilibré !

Et vivez équilibré aussi – quelques exemples de gestes éco ICI.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte