Magazine Football

Un grand Milan pour écrire l’histoire

Publié le 12 mars 2013 par Passionacmilan

Boateng - MuntariLe grand jour est arrivé, celui de Barcelone – Milan. Les Rossoneri ont la possibilité d’écrire l’histoire en éliminant le grand Barça alors qu’au tirage au sort, l’équipe d’Allegri était considérée comme déjà éliminée. Aujourd’hui, même si l’objectif principal reste le championnat (pour pouvoir participer à nouveau à la Champions League) et si Barcelone reste favori, tout le monde veut croire en un exploit de Milan et une éventuelle élimination provoquerait beaucoup de déception. Une situation incroyable que personne ne pouvait imaginer il y a quelques mois.

Comme cela a été expliqué sur l’article précédent, l’approche de la rencontre et le mental des Rossoneri seront décisifs pour le bon déroulement de la soirée. Malgré l’avantage important obtenu lors du match aller, Milan devra disputer un autre match parfait face à une équipe de Barcelone très (trop?) confiante. Allegri sait qu’il serait suicidaire de penser uniquement à défendre et subir le jeu catalan durant 90 minutes. C’est notamment pour cette raison qu’il ne changera pas sa tactique. Il l’adaptera probablement un peu. D’un 4-3-3 pur, la tactique de Milan ressemblera plus à un 4-1-4-1.

Devant Abbiati, la défense sera composée de droite à gauche : Abate, Zapata, Mexès et De Sciglio, préféré à Constant, soit pour sa meilleure capacité à défendre ou bien pour « punir » le franco-guinéen pour son mauvais comportement face à Genoa? Au milieu, Ambrosini jouera un rôle fondamental comme à l’aller entre les lignes et sera épaulé par Flamini et Montolivo. En attaque, les interprètes sont connus mais pas encore leur rôle. En effet, il devrait y avoir Boateng, El Shaarawy et Niang mais on ne sait pas encore si Allegri prévoit de remplacer purement et simplement Pazzini par Niang au centre de l’attaque ou bien si le jeune Français évoluera à droite, avec Boateng au centre. Cette solution permettrait d’élargir fortement le jeu avec El Shaarawy et Niang afin de contraindre les latéraux très offensifs du Barça à ne pas trop attaquer. De plus, Boateng serait occupé à presser les défenseurs centraux. L’inconvénient serait le manque de repère en pointe de l’attaque, un joueur qui pourrait jouer dos au but et permettrait de faire souffler la défense. L’équipe y perdrait également en profondeur. Il ne serait pas étonnantBref, Allegri et son staff ont eu tout le temps d’étudier les solutions tactiques et de préparer la rencontre dans les moindres détails.

Une grande soirée est annoncée, remplie de tension et d’émotions. Une soirée magique d’Europe que l’AC Milan connait si bien. Ce club sait comment écrire l’histoire. Barcelone – Milan est un classique du football mondial, la meilleure équipe du monde contre la plus titrée. Ce sera un match combattu. Ce jeune Milan devra se battre de toutes ses forces, jouer sans peur face aux meilleurs, avec respect et humilité mais aussi une grande détermination et confiance, en ayant conscience d’être capable de réaliser un exploit inimaginable il y a peu de temps alors que l’AC Milan était considéré par le monde entier comme une grande équipe déchue, un vieux monument en ruine qu’on vient visiter pour son histoire. Milan a prouvé être toujours Milan, cela vaut déjà pour le présent et ce le sera encore plus dans le futur. Car même si le monde entier ne s’y attend pas et continue à sous estimer ce club, bientôt l’AC Milan redeviendra grand et en surprendra plus d’un!

FORZA MILAN

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 877


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines