Magazine Basketball

Espagne : Salamanque va devoir se serrer la ceinture

Publié le 12 mars 2013 par Laurent Jeannas

Logo Espagne 2012

Jorge-RECIO--Salamanque-_lagacetadesalamanca.es.jpg

Le Président Jorge RECIO sera-t-il toujours en poste la saison prochaine ? © lagacetadesalamanca.es

Décidément, les finances du basketball féminin espagnol ne sont pas au mieux. Quelques mois après la disparition de Valence ou encore Sóller, le site encancha.com annonce que Salamanque pourrait être en difficultés la saison prochaine.

En effet, l'un de ses principaux sponsors, Halcón Viajes, avait déjà réduit de moitié sa participation dans le club (de 300 000 à 150 000 euros par saison) et devrait purement et simplement se retirer à la fin de l'exercice actuel. De même, Perfumerías Avenida, autre partenaire historique, subit la crise économique de plein fouet et ses dirigeants, Jorge et Juan Alberto RECIO, respectivement président et vice-président du club, pourraient se retirer. De plus, la fusion entre les banques Caja España et Caja Duero a entrainé une baisse de 120 000 euros de budget puisque la nouvelle entité à souhaité prendre ses distances.

Au niveau institutionnel, l'admnistration de la communauté autonome de Castille-et-León, a réduit considérablement sa subvention à 4 000 euros, une somme dérisoire pour un club qui prétend faire bonne figure à l'échelle continentale. Sur le plan sportif, justement, le temps des Alba TORRENS ou encore Sancho LYTTLE est bien loin et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, il est fort à parier que, dans le meilleur des cas, Salamanque ne figure que dans l'élite nationale en 2013-2014.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines