Magazine Football

Barça-Milan : les déclarations d’avant-match

Publié le 12 mars 2013 par Yannc83

Xavi_barçaLe match retour entre le FC Barcelone et le Milan AC est assurément l’affiche de ce mardi lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Après la défaite au match aller à San Siro (2-0), les Catalans auront à coeur de renverser la situation. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.

Jordi Roura (entraîneur-adjoint du FC Barcelone)
Le match parfait est toujours celui qui se termine bien et pour le coup celui qui nous emmènera jusqu’en quarts de finale. Il nous faut trouver le bon équilibre entre l’intensité, la force et l’agressivité. Il faudra garder notre tête froide pendant 90 minutes, garder notre sang-froid pour ne pas perdre le contrôle du jeu. Nous avons visionné de nombreuses rencontres similaires à ce qui nous attend, mais les matches sont tous différents les uns des autres. L’important sera de nous concentrer sur notre jeu, mais peut-être nous pourrons nous inspirer de ce que nous n’avons pas bien fait lors du match aller. La rencontre de demain est très importante, et pas seulement pour moi, mais pour le club, les supporters et l’effectif au complet.

Gérard Piqué (défenseur du FC Barcelone)
j’ai le sentiment que nous pouvons aller chercher la qualification. Après tout, nous avons une des meilleures équipes de l’histoire de ce club. Et puis nous connaissons nos qualités. Peut-être n’avons-nous pas très bien joué lors de trois matches, mais nous faisons une saison brillante. En Championnat, nous avons 13 points de plus que le second (le Real Madrid, ndlr). Malgré les critiques de ces dernières semaines, je n’ai aucun doute sur la capacité de notre équipe à réagir demain (mardi).

Dani Alvès (défenseur du FC Barcelone)
Je ne mets pas ma main au feu que nous allons nous qualifier, je mets mon corps tout entier.

Xavi (milieu de terrain du FC Barcelone)
Au cours de toutes ces années où nous avons gagné tant de titres et où nous avons si bien joué au football, il nous a manqué un truc. Cette génération n’a pas encore réussi de remontée historique, héroïque.

Lionel Messi (attaquant du FC Barcelone)
Les équipes italiennes sont très bien organisées et elles ne te laissent pas d’espaces. J’espère que ce mardi, j’y arriverai.

Massimiliano Allegri (entraîneur du Milan AC)
Tout le monde connaît l’important de la rencontre de demain soir. Cela dit, nous avons commencé un travail de reconstruction au club en août, qui ne sera pas anéanti en cas de défaite face à la meilleure équipe du monde. Nous comptons de nombreux jeunes joueurs, manquant d’expérience au plus haut niveau, alors il faudra essayer de rester calme et ne pas perdre confiance au Camp Nou. Le championnat italien est différent des autres. Barcelone force toujours ses adversaires à jouer de la même manière car ils ont toujours le ballon. Si l’on arrive à garder Barcelone à distance de notre surface de réparation, alors nous ferons un pas vers les quarts. Je m’attends à ce que Barcelone nous mette immédiatement sous pression. Ils sont capables de renverser la situation. Ils procurent énormément d’occasions de but, alors nous devrons essayer de garder le ballon le plus possible, et de défendre proprement quand il le faudra. Nous n’aurons probablement que très peu d’opportunités de marquer, mais nous en aurons car ils devront attaquer et se découvrir. Il est quasi impossible de rester calme en affrontant Barcelone.

Philippe Méxès (défenseur du Milan AC)
Il ne faut pas s’enflammer, même si on a réalisé un exploit. On espère maintenant renouveler cette performance chez eux. Cela fait trois semaines qu’ils ne parlent que de ça. Pour eux, c’est le match de l’année. Mais ça l’est aussi pour nous. (…) Ils ont des arguments qui les poussent à être comme ça. Tout le monde connaît le Barça et sait qu’il est capable de tout. Mais nous, on n’a rien à perdre.

Sources : l’Equipe, France-Football, Uefa.com, RMC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 108146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines