Magazine Emarketing

Portrait marketing des clients de banques en ligne

Publié le 12 mars 2013 par Staminic

Encore marginal, le marché de la banque en ligne intéresse une population aisée, urbaine et qui utilise déjà très intensivement les services online.

Banque en ligne

La banque en ligne : un marché encore marginal

Selon les résultats de l’étude d’Acxiom, seuls 3 % des foyers français sont aujourd’hui clients d’offres de solutions bancaires en ligne.

Une clientèle aisée, urbaine et plutôt jeune

Le profil des clients de banques en ligne se distingue par son niveau moyen de revenu élevé : plus de la moitié dispose d’un revenu supérieur à 3000 euros par mois. Il sont aussi majoritairement urbains et près d’un tiers habite l’Ile de France.
50 % de ces clients sont agés de 25 à 44 ans.

Un mode de vie digitalisé

Les adeptes des services bancaires à distance montrent une utilisation intensive des outils en ligne : plus de 75 % font régulièrement des achats en ligne, notamment des voyages, des produits culturels et des produits financiers.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Staminic 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte