Magazine High tech

Une grande collection des mots de passe pour l’attaque par force brute

Publié le 12 mars 2013 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Le hacker Stun vient de publier l’une des plus grande collection de mot de passe pour faire des attaques par force brute. Une liste qui contient 1,493,677,780 mot de passes essentiellement destinés à être utilisés avec des logiciel de crack tels que Hashcat, Cain, John the Ripper et autres utilitaires de récupération de mot de passe.

Cette liste contient toutes les mots des dictionnaires, et les mots de passe des bases de données piratées de ces dernières années. Elle contient également tous les mots qui se trouvent dans la base de données Wikipedia (pages-articles de tous les langues) ainsi que dans de nombreux livres diffusés sur le site du projet Gutenberg.

La liste de Stun est en format fichier texte triés par ordre alphabétique. Les lignes sont séparées par un retour à la ligne « n » caractère. Une fois décompressée pèse pas moins de 15 GB (et 4,2 GB compressés ).

brute force Une grande collection des mots de passe pour lattaque par force brute

Vous pouvez télécharger la liste de mots de passe  de Stun à partir du torrent.

Faites bon usage et assurez-vous localement que  vos mots de passe n’y sont pas dans cette liste.

Source

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25268 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines