Magazine High tech

Des jeux "pilotes" envisagés par Kojima

Publié le 12 mars 2013 par Axime

Je tâte, tu tâtes, il tâte...

Hideo Kojima, interrogé par Edge sur le développement des jeux sur les consoles à venir, a déclaré qu'il serait sans aucun doute nécessaire de bien réfléchir avant de se lancer dans un développement de plusieurs années avec une grosse équipe. En effet, les coûts des grosses productions étant de plus en plus grands, les flops, que ce soit dans le développement ou dans les ventes, sont à proscrire.

Pour le bon Kojima, un bon moyen d'éviter ce genre de traquenard serait donc d'adopter un modèle semblable à celui des séries télévisées, avec des épisodes pilotes utilisés pour sonder le public avant de se lancer dans le projet complet. Il ajoute que de tels pilotes pourraient ainsi être distribués en téléchargement pour que les joueurs puissent donner un retour sur l'ébauche de jeu qui leur est soumise. Une idée intéressante, tant qu'elle ne se profile pas comme un genre de bêta payante, comme on en trouve sur PC.

[ Source :  Edge  ]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte